SAFECRACKER Le roi du pétrole Duncan W. Adams est décédé. Vous êtes mandaté par
SAFECRACKER Le roi du pétrole Duncan W. Adams est décédé. Vous êtes mandaté par sa famille pour retrouver son testament qu’il a caché dans l’un de ses nombreux coffres forts. Le Rez-de-Chaussée Vous arrivez dans la maison par le vestibule (1). En arrivant, vous relisez la lettre d’embauche que vous avez reçu : "Cher Monsieur, Nous faisons appel à vous car notre regretté oncle, récemment décédé, nous a réservé une ultime excentricité qui lui ressemble bien ! Il a dissimulé son testament dans sa demeure en laissant des indices, tel un jeu de piste. Etant donné qu'il était passionné de coffres-forts, il y a fort à parier qu'il l'ait caché dans l'un d'eux. Vous nous avez été recommandé pour vos compétences en ouverture de mécanismes en tout genre, nous comptons sur vous pour le retrouver et nous le remettre au plus vite. Votre prix sera le notre. Signé : Elizabeth Adams, au nom de toute sa famille." Plan du Rez-de-chaussée : Une fois arrivé, dirigez-vous vers la double porte devant vous (2). Sur votre droite il y a un digicode qui contrôle l’ouverture de la porte, malheureusement vous n’avez pas encore le code. Revenez sur vos pas et dirigez-vous vers le petit salon (3). Allez au fond de celui-ci (4). Il y a un coffre dont vous n’avez pas la clé. Sur votre gauche, sur un petit guéridon, se trouve un document. Il s’agit d’une page du journal personnel de Duncan W. Adams : "Le 3 Juin : Je me fais vieux à présent, je me dois de préparer mon testament. J'hésite encore sur le nom du bénéficiaire, je me laisserai le temps de la réflexion." Ouvrez votre inventaire par un clic droit. Cliquez à présent sur l’icône « Carte » en bas à gauche de votre écran. Comme vous pouvez le constater, une carte des lieux se dessine automatiquement au fur et à mesure de votre progression. De même, les coffres fermés et ouverts sont signalés sur votre carte par des croix respectivement rouges ou vertes. Une fois que vous aurez découvert les autres étages, vous pourrez accéder à leur carte en cliquant sur les flèches en bas de votre écran, de chaque côté de la barre de texte. Allez en (5) dans le petit couloir. Si vous vous rendez en (6) vous constaterez que la porte en face de vous est verrouillée de l’intérieur. Ici se trouve un puzzle avec des billes de couleurs. Il vous faut placer les billes en face des flèches de la même couleur. Cliquez ces dernières pour faire pivoter les différents disques et par la même, bouger les billes. Ci-dessus est présenté la solution : Appuyez sur les flèches de couleurs dans l’ordre indiqué par les chiffres sur l’image pour ouvrir le coffre. Si vous souhaitez réinitialiser le puzzle, il vous suffit de le quitter en appuyant sur la croix rouge en bas à droite, puis de revenir. (Ceci est valable pour tous les puzzles du jeu). Une fois le coffre ouvert, prenez la résistance et le bout de papier. Ouvrez votre inventaire par un clic droit. Cliquez sur le bout de papier, et lisez le code inscrit dessus : 4298. Pour fermer votre inventaire, faites un clic droit. Retournez devant la double porte en (2), cliquez sur le digicode à droite, entrez le code du bout de papier (4298), la porte s’ouvre. Vous arrivez en (7) Contournez la fontaine cassée par la droite, et entrez dans le musée. Allez en (12). Vous vous trouvez devant un coffre avec de grosses armatures. Il faut reproduire un dessin en cliquant sur les petits boutons gris. Ce dessin se trouve à deux endroits : D’une part c’est le jeton de la carte qui vous permet de vous repérer, d’autre part, il est visible dans les menus : Ci-dessus, vous pouvez voir le dessin que vous devez reconstituer. Il n’y a rien de très compliqué, un peu de patience vous fera ouvrir ce coffre facilement. Une fois le coffre ouvert, prenez le papier, puis abaissez la poignée. Elle ouvre des trous dans le sol, d’où en sortent des pupitres. Nous nous occuperons d’eux plus tard. Ressortez à présent du musée par où vous êtes arrivé, traversez le jardin d’hiver et entrez dans le grand salon. Dirigez-vous vers (21). Le puzzle est constitué d’un disque que l’on peut tourner, de 4 boutons et d’une série de lettre gravée sur le coffre. Le disque est très semblable à ceux que les confédérés utilisaient pendant la guerre de sécession. Sur le papier que vous venez de trouver, il y est écrit : « L = E ». Tournez donc le disque intérieur jusqu’à faire correspondre la lettre « L » avec la lettre « E ». Une fois ceci fait, il vous faut traduire les lettres gravées. Autrement dit : Le Z (alphabet intérieur) correspond à la lettre S (alphabet extérieur), Le P correspond à la lettre I, Etc. D’où, ZPEMVBYVULADV correspond à SIXFOURONETWO Autrement dit, après découpage correct des mots : Six Four One Two, et en français : Six Quatre Un Deux. Une fois ouvert, prenez la puce à 8 pattes et la photo. Sur votre gauche, sur l’accoudoir du canapé, se trouve une autre page du journal personnel de Duncan W. Adams : "Le 19 Avril : Le monde des affaires est vraiment un monde de requins assoiffés de pouvoir et d'argent. Je suis arrivé à saturation, je préférais encore ma condition de courtier, comme au début de ma carrière plutôt que celle d'un PDG d'une très grande société pétrolière. J'étais plus tranquille, et je faisais moins de jaloux. Heureusement que ma famille a toujours été là pour moi et que ma passion me permettait de m'échapper un peu de ce milieu. Mais j'ai décidé d'arrêter ce métier et de me consacrer entièrement à ma passion : Les coffres-forts." Allez ensuite en (24). Si vous allez en (25) vous tombez sur une porte fermée, qui est verrouillée par une double sécurité : une carte magnétique est nécessaire, ainsi qu’un code. Restez donc en (24). Vous êtes devant un puzzle avec une bille. Le but est de faire tomber la bille dans un des trous du plateau, en l’attirant avec les 4 électro-aimants placés autours. Si vous la faites tomber à l’extérieur, elle reviendra à sa position initiale. Voici le chemin à suivre, il y a plusieurs trous, mais un seul est atteignable : Prenez la puce à 4 pattes, puis allez en (15). Sur le bureau à gauche se trouve une lettre : "Bonjour. Nous vous confirmons par la présente la réception de votre demande de dépôt de brevet d'un système de fermeture de coffre-fort. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de votre dossier. L'Institut National de Propriété Industrielle." A droite du bureau se trouve un clavier spécial. Il y a des flèches sur les touches. Le but ici est d’enfoncer toutes les touches, en sachant qu’elle répondent à une règle : « >>> » signifie « appuyez sur la troisième touche sur la droite ». De même, « < » signifie « appuyez sur la première touche sur la gauche ». La difficulté de ce puzzle est de trouver la première touche, qui permettra de faire tout le chemin sans en oublier une seule, afin de pouvoir atteindre la touche rouge. Voici ci-dessous l’ordre dans lequel il vous faut appuyer sur les touches : Une fois la case rouge enfoncée, un rayon laser part vers le plafond. Inclinez les miroirs correctement pour que le rayon puisse avancer (Pour bouger le second miroir il vous faut aller en (14)) : Le rayon tape ensuite sur le globe terrestre qui se trouve en (14). Celui-ci s’ouvre et vous pouvez prendre le transistor. Retournez en (15), et ouvrez à présent le panneau cassé du digicode sur la droite de la porte. Vous constatez qu’il manque des composants électroniques. Il vous faut donc les remplacer. Replacez le transistor, la résistance, la puce à 4 pattes et la puce à 8 pattes, que vous avez dans votre inventaire, sur le circuit imprimé. Une fois les composants remis en place la porte s’ouvre. Avancez en (17). Des petites annonces sont affichées sur le mur à votre droite : "Vends coffre-fort 1943. Excellent état, serrure fonctionnelle. Légères rayures sur les côtés. $2000 Coffre-fort ancien date inconnue, serrure originale, clé disponible, excellent état. Prix à débattre. Cède coffre-fort (1905). Serrure cassée, rayures diverses. Me contacter pour le prix." Sur l’établi se trouve un coffre en réparation, dont le digicode est cassé. Un post-it vous indique quel est le code à taper pour l’ouvrir : 5841. Si vous appuyez sur les touches du digicode, vous vous apercevrez vite que les touches ne correspondent pas du tout aux chiffres qui s’affichent. Voici la manipulation qu’il faut faire pour pouvoir afficher le code demandé : Tapez le code : 6455, puis une fois la réinitialisation de faite, tapez 9977. Enfin tapez le code 6459 pour pouvoir afficher 5841. Prenez la carte magnétique. Retournez à présent uploads/S4/ soluce-safecracker-fr.pdf
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Apv 16, 2022
- Catégorie Law / Droit
- Langue French
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