1 Les Secrets de la Septième Mer Traduction de Géronimo La Guilde des Apothicai
1 Les Secrets de la Septième Mer Traduction de Géronimo La Guilde des Apothicaires Ligue de Vendel, Livre 3 “Donne-moi une potion, bon Apothicaire, afin de réveiller mon imagination.” Histoire de la Guilde a Guilde trouve ses racines parmi la caste des scaldes du Vestenmannavnjar, des herboristes et des guérisseurs qui restaient dans les îles alors que les jarls partaient en expéditions punitives. Certains des plus jeunes guérisseurs identifièrent la futilité de leur commerce : les fiers guerriers venaient chez eux après les batailles, souffrant de multiples blessures et réclamant d’être soignés, les soigneurs les remettaient alors sur pied pour qu’ils repartent se faire tuer ou blesser dans l’expédition suivante, apportant leur pierre à un cycle sans fin. Une chose était claire, le Vestenmannavnjar devait adopter une nouvelle politique s’il voulait survivre. L Lorsque les carls commencèrent leurs opérations commerciales et créèrent leur conseil gouvernant, les jeunes guérisseurs leur apportèrent leur appui et exprimèrent rapidement leur goût du pouvoir et de la richesse, comme les autres nordiques. Avec le temps, ils perdirent leur lien avec la religion vesten. Cependant, rien ne pouvait leur enlever leurs connaissances des herbes et des racines leur permettant de soigner les infections ou diminuer la douleur, et ils commencèrent ainsi à fonctionner à la manière d’une guilde mineure, mais avec peu d’influence sur la jeune nation vendelare. Et il en fut ainsi pendant la majeure partie de l’histoire de la Guilde. Finalement, la chance de la Guilde tourna lorsque la Vodacce se mit ouvertement à contrecarrer les intérêts de la Ligue. Alors que les princes ne pouvaient pas mettre leurs dissensions internes de côté pour affronter de concert la Ligue de Vendel (que ce soit de manière militaire ou commerciale), plusieurs d’entre eux avaient les moyens financiers (et le tempérament) nécessaires pour frapper directement les membres de la Ligue de Vendel. Les individus victimes de ces attaques s’entourèrent alors de gardes du corps et engagèrent des Spadassins, rendant l’assassinat et le duel quasiment impossible, alors les vodaccis se tournèrent vers des méthodes plus sournoises et efficaces dont ils avaient le secret : l’utilisation des poisons. La Guilde des Apothicaires Naturellement, les premiers Ligueurs à succomber étaient ceux qui disposaient du moins de ressources (et donc, dont les protocoles de sécurité étaient les plus faibles). A ce moment là, la Guilde des Apothicaires était toujours un élément insignifiant de la Ligue, aussi ses membres échappèrent-ils aux premiers assauts des vodaccis. Cependant, la guérison (ou le soulagement de la douleur en attendant la délivrance de la mort suivant le cas) des Ligueurs incomba très logiquement aux Apothicaires, avec un succès mitigé… au début. Il ne fallut pas longtemps aux chercheurs de la Guilde pour mettre au point des traitements efficaces suivant les symptômes des victimes. Tandis que les premières mourraient dans d’atroces souffrances (qui n’étaient pas toujours dues aux poisons… mais parfois aux traitements), leurs autopsies permirent à la Guilde d’améliorer leurs connaissances des viscères humaines. Avant que la Vodacce ne parvienne à empoisonner un membre influent de la Ligue, la Guilde devait trouver un moyen efficace de contrecarrer la majorité des toxines employées par les vodaccis. D’ailleurs, bientôt, ils découvrirent le moyen de porter à la Vodacce les mêmes coups que ceux qu’ils encaissaient… Actuellement, la Guilde des Apothicaires est le point crucial d’un certain nombre d’opérations sensibles et délicates que la Ligue mène sur le plan international. Les rivaux vodaccis de la Ligue hésitent à lancer une nouvelle attaque toxique contre la Vendel ; en effet, la Guilde est devenue très habile dans l’identification des poisons, ainsi une telle tactique serait totalement stérile et déclencherait probablement une contre-attaque effrayante. En Vendel même, alors que les membres influents de la Ligue connaissent ses activités clandestines (et utilisent parfois discrètement leurs services), personne n’a le courage de lancer une offensive chimique contre la Vodacce. Une telle action déclencherait probablement une guerre des poisons, sans aucun bénéfice (excepté peut-être pour la Guilde des Apothicaires). Beaucoup de Ligueurs vivent dans la peur des Apothicaires, même s’ils sont les défenseurs de la Ligue (de plus, ils ont donné leur parole de ne jamais utiliser leurs poisons contre les membres de la Ligue de Vendel). De plus, la Guilde ne peut pas se permettre d’amasser trop de puissance par l’intermédiaire de ses opérations clandestines. Une reconnaissance publique par la Ligue de l’existence de la “Guilde des Empoisonneurs” en son sein pourrait avoir de graves répercussions financières, tandis que leurs partenaires commerciaux d’au-delà des mers ont une très mauvaise opinion de telles pratiques (publiquement en tout cas). En conséquence, la Guilde est obligée de garder un profil bas même si elle a probablement la richesse nécessaire pour s’emparer d’une chaire. Malheureusement, la dérisoire Guilde des Apothicaires ne peut avoir publiquement les moyens d’une telle action…tandis que les Apothicaires ont actuellement le soutien de la plupart des dépositaires des chaires de la Ligue, celui-ci fondrait comme neige au soleil si la Guilde devenait trop ambitieuse – ou essayait d’imposer ses propres stratégies par l’intermédiaire de la menace. Pour l’instant, la Guilde survit principalement parce qu’elle est une “police d’assurance” contre les agressions des vodaccis et une arme de dernier recours contre un éventuel vendelar trahissant les intérêts de la Ligue pour une puissance étrangère. Organisation et buts Bien qu’aucun de ceux qui dirigent la Ligue de Vendel ne l’admettra jamais, les méthodes pour devenir une Guilde reconnue ressemblent fortement à celles utilisées dans le Grand Jeu de Vodacce. Les différentes Guildes tentent de prendre le pouvoir – sous la forme de sièges (puis finalement, une chaire) au sein de la Ligue – pour augmenter leur propre richesse et influence, recruter de nouveaux membres et chasser leurs rivaux. Lorsqu’une Guilde décide de s’en prendre à une autre, elle le fait rarement de manière apparente. Tandis que les campagnes de désinformation ou de dénigrement public des biens ou services du concurrent sont efficaces, elles laissent la Guilde responsable de ces actes trop vulnérable aux actions punitives et vengeresses. L’organisation d’une attaque surprise et discrète contre son adversaire (grâce à des mercenaires vestens, vendelars ou autres) a permis à la modeste Guilde des Apothicaires de s’épanouir dans le milieu de la Ligue de Vendel. 2 3 Les Secrets de la Septième Mer Traduction de Géronimo Si l’on se base sur les apparences, la Guilde des Apothicaires semble être une anomalie. Elle est de taille restreinte (moins de quarante membres, y compris les apprentis), limitée dans l’étendue de son commerce, concentrée principalement sur la recherche médicinale et le soin des maladies. Des domaines où le Collège Invisible a déjà fait des découvertes bien plus avancées et où un grand nombre de chercheurs travaille dans ces domaines. Néanmoins, alors que les Apothicaires ont peu de chance d’étendre leurs prétentions sur l’une des neuf chaires si convoitées, ils sont parvenus à maintenir leur unique siège (depuis quarante ans) lors des enchères triennales. Les actifs financiers de cette Guilde sont plus importants que sa petite activité commerciale le laisserait penser. C’est grâce au soutien de Val Mokk et Lorraine Weller, que les Apothicaires peuvent ainsi maintenir leur place au sein de la Ligue. Les deux maîtres voient dans les excellents résultats de la Guilde la récompense du mérite et pas une rente de situation comme pour d’autres grandes Guildes (qui en profiteraient d’ailleurs pour augmenter leur pouvoir contre les deux détenteurs de chaires). La face cachée de la Guilde offre l’explication de cette disproportion entre sa taille et son influence. Ce que ne sait pas la majorité des théans (seuls les hommes et femmes qui ont occupé un siège au sein de la Ligue de Vendel connaissent ce secret, et dès leur serment d’initiation, ils jurent de ne jamais révéler les secrets de la Ligue), c’est que le département de recherche médicale des Apothicaires se concentre sur un seul sujet : la fabrication de poisons. Nations A contrario de la plupart des Guildes de la Ligue de Vendel, la Guilde des Apothicaires est la seule qui n’ouvre pas ses portes aux étrangers. Elle n’accepte que des vendelars. Bien entendu, un tel prosélytisme suscite des interrogations chez les grands de Théah : que cherchent ces Apothicaires dans leurs laboratoires qui soit si important que l’accès est refusé à toute personne n’étant pas vendelare ? Certains des dirigeants de Théah ont parfois envoyé des espions pour le découvrir (l’Empereur Léon-Alexandre ou l’Eisenfürst Stefan von Heilgrund par exemple) mais n’y sont jamais parvenus, leurs agents disparaissant corps et âme. Seuls les vodaccis ont la réponse à cette question. Ils savent très bien ce que cache la Guilde des Apothicaires, puisque ce sont eux qui sont responsables de sa puissance actuelle en ayant poussé les vendelars dans leurs ultimes retranchements. La Guilde des Apothicaires Membres importants Dell Branson – maître de la Guilde Dell Branson (né Dellingr Gudbrandesson) est un homme relativement nouveau dans la politique de la Ligue, qui n’a pas encore renouvelé sa première accession à un siège. Son prédécesseur, Astra Magnus, est mort dans l’explosion de son laboratoire après que l’un uploads/Finance/ 7eme-mer-la-guilde-des-apothicaires.pdf
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- Publié le Fev 04, 2022
- Catégorie Business / Finance
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