Faut pas rater la queue du mickey Scénario pour INS/MV4 prévu pour un groupe d’

Faut pas rater la queue du mickey Scénario pour INS/MV4 prévu pour un groupe d’anges ou de démons débutants. Il va entraîner nos sympathiques êtres surnaturels non loin de Bordeaux, dans la bonne ville de Biscarosse plage. Un départ sur les chapeaux de roues Les joueurs sont convoqués par un message tout ce qu’il y a de plus officiel (comme le pouvoir du même nom) pour un rendez-vous le lendemain même au premier péage de l’A10 qui mène à Bordeaux. Nous sommes en plein été (le 7 juillet pour être précis) et la foule des vacanciers se presse hors de Paris, dans une poignante tentative de migration visant de vider la capitale de tous ses cons. Là, il en reste encore un bon paquet. Qu’à cela ne tienne, les PJ se retrouvent avec les veaux à brouter le Bitume en attendant que la situation (au péage qui nous intéresse) s’améliore. Qu’ils soient anges ou démons, ils se font interpeller par la maréchaussée juste après le passage dudit péage. Dans les deux cas encore, c’est sous la couverture d’un officier de la gendarmerie que leur contact prendra – hum – contact avec eux. En fait, si c’est un ange, il aura « emprunté » l’uniforme d’un serviteur de dieu zélé et dans le cas de démons, il aura, avec l’aide de ses copains, fait la peau à toute la volaille contenu dans le car bleu foncé. Ce qui est certain, c’est qu’il fera mine de demander les papiers du conducteur mais qu’en échange de ces documents, il lui glissera une enveloppe blanche petit format contenant leur ordre de mission. Il terminera l’entrevue avant même que les PJ aient pu ouvrir le document en leur souhaitant bon voyage et bonnes vacances et en leur faisant signe de circuler d’un grand geste de la main. Cette mission, que vous feriez mieux de ne pas refuser… L’enveloppe ne déborde pas de matériel puisqu’elle ne contient qu’un post-it et une grande feuille de papier à lettres. Sur cette dernière, on peut lire le message suivant : « Messieurs, Mesdames, Je vous souhaite la bienvenue dans cette mission qui va vous mener de la vie trépidante de Paris aux joies de la vie dans un petit village balnéaire. Il semblerait que tout le monde ne souhaite pas que l’intervention des anges et des démons sur Terre reste secrète et qu’un mécréant ait choisi de mener au grand jour ses recherches sur les mutations. A ce jour, trois personnes ont été retrouvés par notre contact local (qui a la bonne idée d’être bi-classé pharmacien/médecin). Toutes ont horriblement mutés et si les deux premières étaient mortes avant même son arrivée, la dernière est morte brutalement dans ses bras. Nous ne savons pas qui s’amuse ainsi avec les humains et, à vrai dire, nous n’en avons que faire. Le but de votre mission est simplement de faire cesser l’apparition de ces mutants et de faire taire à jamais celui qui les crée. » Sur le post-it, les PJ pourront simplement trouver ces quelques mots : « Pharmacie de la plage, 2 rue du Pila, Biscarosse-plage. Demander monsieur Marchand. » Sous le soleil Le voyage se déroule sans encombre à part le soleil écrasant et les bouchons aux abords de Bordeaux d’une part puis à une heure de là vers le sud, sur la 4 voies qui permet de se rendre dans les villages de la côte (le pila, Arcachon, etc.). Quand je dit sans encombre, c’est plutôt pour les anges parce qu’en ce qui concerne les démons, les forces de l’ordre ne mettent pas très longtemps avant de se rendre compte que leurs sémillants gendarmes ont été massacrés dans un bosquet voisin. Des témoins (en l’occurrence les étudiants qui paient leurs études en travaillant au péage) se souviennent que les PJ ont parlé aux faux gendarmes et ont relevé le numéro. Au premier arrêt pipi (ou au péage de Bordeaux si les PJ ne s’arrêtent pas avant), ils seront interpellés par un groupe de 5 gendarmes un peu énervés par le massacre de leurs collègues. Va falloir jouer serré pour ne pas briser en deux le principe de discrétion ou se débarrasser des gendarmes dans le calme. Biscarrose-plage Biscarosse-plage est une petite bourgade charmante où il ne peut jamais rien arriver de grave. Au pire, un enfant en pleurs aura fait tomber sa glace à l’italienne. Bon, c’est un mauvais exemple par que ce petit geignard morveux aurait mieux fait d’acheter un eskimo. Je l’avais pourtant prévenu. Hum. Je m’égare. En tout cas, ce qui est évident c’est que tout manquement au principe de discrétion aura ici, encore plus qu’ailleurs, des effets désastreux sur la suite du scénario : il existe très peu d’endroits discrets (les touristes en tongs sont partout) et les forces de l’ordre sont présentes en grand nombre (enfin, disons qu’elles sont très nombreuses par rapport à la taille du village même si le poulailler ne doit pas comporter plus d’une dizaine de volailles. Les alentours du village sont couverts de forêts et de campings admirablement bien répartis. La ville la plus proche est Biscarosse Bourg, endroit hautement stratégique puisqu’il accueille le Leclerc local (pas le char d’assaut lourd, le centre commercial où on peut enfin trouver des aliments de première nécessité à prix raisonnable). Ne le dites pas trop vite aux joueurs histoire de ne pas attirer leur attention dessus mais Biscarosse plage est aussi bordé par un camp militaire de très grande taille qui longe d’ailleurs la route qui mène au Bourg. Lorsque les Pj commenceront à patauger et qu’ils se rendront à la ville, vous pourrez leur décrire les splendides barrières de fils barbelés qui zèbrent la campagne. Pour une plus ample description du camp militaire et des moyens pour s’y infiltrer, voir la suite du scénario. La plupart des hôtels sont complets mais il reste quelques places dans les campings (mais il faudra pour cela aller acheter un ou plusieurs tentes au Leclerc) ou dans une pension de famille, sorte de prison pour jeunes délinquants gardée par une petite vieille hargneuse qui refusera, comme c’est indiqué à la porte de sa maison, les jeunes surfeurs aux cheveux longs. Espérons pour eux que les PJ ne ressembleront pas à ce type d’individu… Selon le type de voitures que les PJ auront amené il serait peut-être judicieux qu’ils s’essayent à d’autres moyens de locomotion pendant la durée du séjour. Les autochtones sont légèrement paranoïaques et repèreront rapidement une voiture qui zonera avec insistance à un endroit particulier. La bonne solution est donc de louer un vélo à la journée ou à la semaine. Les PJ les plus économes et les moins sensibles au ridicule pourront louer une Rosalie qui n’est rien d’autre qu’un vélo à quatre roues (et à 4 places). Je vous conseille celle qui porte une tête de cheval noir à l’avant. Le centre névralgique de Biscarosse comporte deux zones piétonnes couvertes de monde pratiquement 24 heures sur 24 (même si ça se calme entre minuit et 6 heures du matin). La première zone piétonne est la place du village. On y trouve un cinéma de quartier qui programme des films récents mais dans une salle 24 places et dont la sonorisation rappelle celle des boums de votre enfance (mais sans les boîtes à œufs sur les murs pour éviter que les voisins n’appellent les flics), plusieurs stands de junk-food (pizzas – voir plus loin – chichis, glaces et autres paninis), un manège où on peut obtenir un tour gratuit si on attrape la queue du mickey (d’où le titre du scénario) et un syndicat d’initiative qui essaye de vous faire croire que la région est un pôle d’activités ludiques en tous genres. Deux ou trois cent mètres séparent la place du village de la mer et cette distance est couverte par la rue commerçante du village. Les boutiques qui n’ont pas été rachetés par des marchands de jouets d’eau l’ont été par les vendeurs de cartes postales. On compte aussi une boulangerie, un marchands de fruits et légumes et une poissonnerie très bien achalandée. Si vous voulez en savoir plus sur la région, ouvrez donc un guide Michelin ou, mieux encore, écoutez en boucle la chanson d’Obispo où il parle de tout ça avec ferveur (Tombé pour elle si je me souviens bien). Lieux dits et lieux maudits Maintenant que nous avons posé les lieux de cette intrigue haute en couleur et en mutations incontrôlées, laissez-moi vous présenter les principaux lieux où vont se dérouler cette aventure. Comme de nombreux scénarios de INS/MV, il est totalement ouvert et aucun chronologie précise n’est indiquée. Les PJ doivent simplement découvrir qui fait muter les gens et mettre fin à ces agissements (et, à la rigueur, comprendre pourquoi il le fait). Sept bâtisses du village vont donc certainement recevoir la visite des PJ. Visite guidée de ces lieux au-dessus de tous soupçons. La pharmacie : c’est à cet endroit que l’enquête va commencer puisque c’est aussi à cet endroit que les PJ vont rencontrer uploads/Geographie/ faut-pas-rater.pdf

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