Conception d’un équipement scolaire L’école primaire Une école élémentaire du 2

Conception d’un équipement scolaire L’école primaire Une école élémentaire du 21e siècle est un système complexe d'environnements qui peuvent avoir besoin de répondre à une grande variété de besoins éducatifs, sociaux, récréatifs, environnementaux et communautaires. Bien que chacune de ces catégories puisse faire l'objet d'un article seul, dans les sections suivantes, j'offre des idées et des références sur la façon de : •Créer un environnement à l'échelle de l'enfant •Favoriser des salles de classe flexibles •Étendre l'apprentissage au-delà de la salle de classe •Employez une sécurité subtile •Engagez la communauté •Établir une présence civique Les conditions d’une bonne école Créer un environnement à l'échelle de l'enfant L'école élémentaire peut être la première « institution » qu'un enfant rencontre en grande partie indépendamment de sa famille. Selon la taille de l'école, psychologiquement, cela peut être une transition intimidante, même pour les enfants de trois, quatre et cinq ans les plus grégaires. En conséquence, l'un des objectifs de la conception est de faciliter cette transition vers un environnement inconnu et de commencer à favoriser une communauté cohésive d'apprenants tout au long de la vie. Une stratégie consiste à réduire la perception, et peut-être la réalité, de l'école en tant que structure et institution monolithique et peu attrayante. La création d'un environnement plus proche des environnements résidentiels familiers peut aider. Les métaphores de maisons, de quartiers, de villages et d'espaces publics tirées de la conception de quartiers et urbaines peuvent aider à inspirer un environnement qui passe progressivement et avec succès de l'individu à la communauté d'apprentissage plus large. Le projet de l'école Hangzhou Haishu avec un jardin d'enfants et une école primaire, est situé dans la ville occidentale des sciences et technologies de Hangzhou. dessin d'enfant impromptu au hasard qui représente son école idéale qui ressemble à une petite ville pleine d'espaces à petite échelle et de rues «heureuses». Bien qu'il ne soit pas nécessaire de rendre littéralement ces métaphores de manière architecturale, elles sont utilisées pour établir une base à domicile à petite échelle pour les élèves dans la salle de classe où les enseignants et leurs classes peuvent établir des relations solides. Comme nous organisons l'école au-delà de la salle de classe, plusieurs salles de classe ("maisons") peuvent être regroupées en "quartiers". Selon la pédagogie de l'école, les quartiers peuvent être organisés par niveau scolaire ou ils peuvent abriter des groupes multi-âges. Les quartiers peuvent alors se regrouper en un « village apprenant ». Comme nos propres villes et cités, le « tissu conjonctif » devrait être conçu comme des lieux publics productifs – rues et places – plutôt que comme une simple circulation. Dans une école américaine, la circulation peut représenter plus de 25 % du bâtiment. Concevoir cet espace non seulement pour le mouvement mais aussi pour l'apprentissage active l'ensemble du bâtiment et diminue encore la probabilité que le bâtiment se sente comme une institution intimidante pour un jeune étudiant. Favoriser des salles de classe flexibles L'un des éléments les plus critiques d'une école primaire est certainement la conception des espaces d'apprentissage formels, généralement la salle de classe d'une école primaire. Il existe de nombreuses considérations dans la conception de l'environnement d'apprentissage qui interagissent toutes pour fournir un cadre adaptable et approprié pour apprendre, notamment : • l'espace • le mobilier • l'acoustique • la couleur • la lumière • la technologie L’espace Étant donné que l'enseignement est de plus en plus différencié pour les enfants plus âgés également, et que les élèves s'engagent dans des travaux individuels, en petits groupes et en grands groupes dans le même cadre et que d'autres pédagogies, y compris l'apprentissage par projet, évoluent, nous devons envisager la conception d'espaces pour une densité moindre, allant d'un minimum de 30 pieds carrés (2,79 mètres carrés) par élève à des hauteurs plus flexibles et adaptables de 45 à 50 pieds carrés (4,18 à 4,65 mètres carrés) par élève. Dieter Breithecker un chercheur allemand suite à une étude du comportement des élèves a fait valoir que puisque les enfants sont assis dix heures par jour en moyenne, le mobilier scolaire devrait également répondre à leur besoin développemental de bouger – changer de position, se balancer, tourner et rouler. Il suggère que ces types de mouvements sont essentiels à la croissance intellectuelle car ils stimulent la circulation et améliorent l'attention et la concentration. La flexibilité dans la salle de classe est favorisée en permettant à l'enseignant et à la classe de reconfigurer rapidement la salle en fonction d'une gamme d'activités. En commençant par les plus jeunes élèves, le mobilier de classe devrait permettre la création d'une diversité de centres d'activités, y compris éventuellement la science et l'art, des zones de blocs, des aires de jeux dramatiques, des centres d'écriture et des lieux de rassemblement pour toute la classe. Le meuble Acoustique La capacité d'entendre et d'être entendu est l'un des critères de performance les plus critiques d'un environnement d'apprentissage réussi. Cela est particulièrement vrai pour les enfants qui n'ont pas encore appris à lire et les enfants qui apprennent une langue seconde. Garantir un « rapport signal/bruit » approprié pour que l'enseignant, les élèves et les autres médias puissent être entendus est une fonction du contrôle du bruit de fond et de la réverbération. Une bonne acoustique dans et entre les salles de classe deviendra probablement encore plus critique au fil du temps, car l'utilisation d'équipements audiovisuels dotés de capacités multimédias, tels que les tableaux blancs interactifs, continue de proliférer et des pédagogies d'apprentissage plus actives sont utilisées. Les Couleurs Nous savons par des rapports d'expérimentation publiés que certaines couleurs peuvent effectuer des changements physiologiques de la pression artérielle. Par exemple, le rouge est souvent cité comme étant lié à une pression artérielle élevée, tandis que le bleu est associé à une pression artérielle réduite. Ces états d'excitation plus élevés ou atténués sont souvent supposés être plus ou moins appropriés pour l'apprentissage. Contrairement à ces hypothèses plus générales, plusieurs études ont suggéré que des couleurs spécifiques peuvent avoir un effet sur la performance de types de tâches spécifiques. Dans une étude publiée dans la revue Science (Mehta, 2009), les auteurs indiquent que différentes couleurs peuvent influencer différents niveaux d'attention : le rouge influence une meilleure performance sur les tâches axées sur les détails et le bleu influence une meilleure performance sur les tâches créatives. Bien que cette étude soit basée sur la couleur de fond des écrans d'ordinateur utilisés pour des tâches spécifiques, des études similaires ont évalué les performances dans différents environnements de bureau couleur. Dans la conception, plutôt que de se concentrer sur les performances dérivées de couleurs spécifiques, nous pouvons obtenir de meilleurs résultats, comme le suggère Manhke (1996), en se concentrant sur l'emplacement de la couleur afin qu'elle aide à réduire l'éblouissement et la fatigue oculaire. Par exemple, Nuhfer recommande un mur d'accent dans une "teinte complémentaire différente ou plus foncée". Il soutient que ce changement de couleur, s'il est situé sur un « mur de présentation », aidera à réduire la fatigue oculaire des étudiants lorsqu'ils se concentrent sur la présentation. De même, d'autres suggèrent que l'application d'une couleur sur trois murs et d'une autre couleur sur un seul mur réduira la monotonie visuelle dans l'environnement. Eclairage En plus de l'acoustique, un éclairage approprié est l'un des attributs de performance les plus critiques de l'environnement d'apprentissage. Fortement lié à la fois à la couleur et à la performance énergétique, l'éclairage dans une salle de classe du 21e siècle s'appuie sur des sources de lumière naturelle et électrique et nécessite une attention particulière aux activités (variées) éclairées, à l'utilisation de la technologie, à l'orientation et à la période de l'année. Avec des activités allant de la sieste au travail détaillé basé sur des projets et des supports d'apprentissage allant de la peinture au doigt aux affichages audiovisuels numériques, l'éclairage de la salle de classe doit être ajustable à la tâche. Compte tenu de la diversité des activités qui peuvent se produire simultanément dans une salle de classe, l'éclairage peut également devoir varier dans la pièce. Les salles de classe peuvent être conçues de manière à offrir à l'enseignant la possibilité d'utiliser la lumière naturelle aux fenêtres, par exemple en proposant des étagères intégrées où les plantes peuvent être cultivées et d'autres zones mieux adaptées à l'utilisation de la technologie. Eclairage Le défi consiste à fournir une lumière naturelle non éblouissante complétée par un éclairage électrique commutable et dimmable. De hautes fenêtres avec des stores et, selon l'orientation, des étagères lumineuses peuvent aider à fournir une lumière naturelle sans éblouissement profondément dans une salle de classe. L'éclairage électrique direct/indirect peut compléter la lumière du jour disponible en éclairant le plafond et en fournissant suffisamment de « lumière vers le bas » pour animer l'espace, assurer un bon rendu des couleurs et de l'espace et assurer le confort visuel. L'éclairage de travail peut également compléter les luminaires montés au plafond. Une approche de conception intégrée doit évaluer la réflectance des couleurs et des matériaux de la pièce de concert avec la conception de l'éclairage, réduisant uploads/Ingenierie_Lourd/ conception-d-un-equipement-scolaire.pdf

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