serge hutin Gouvernants invisibles et sociétés secrètes du même auteur • L'amou

serge hutin Gouvernants invisibles et sociétés secrètes du même auteur • L'amour magique : Révélations sur le tantrisme ; Albin Michel Prix de la Revue Indépendante 1972. • Histoire des Rose-Croix ; Le courrier du livre. • Les disciples anglais de Jacob Boehme ; Denoel. • Les civilisations inconnues ; Arthème Fayard. • Voyage vers ailleurs ; Arthème Fayard. • Robert Fludd, alchimiste et philosophe rosicurien ; Omnium Littéraire. • L'alchimie ; Les sociétés secrètes - La philosophie anglaise et américaine - Les Gnostiques ; Presses Universitaires de France. • Histoire mondiale des sociétés secrètes ; Les Productions de Paris. • Les alchimistes en collaboration avec M. Caron - Les Francs-Maçons ; Le Seuil. • Les prophéties de Nostradamus ; P. Belfond. • Histoire de l'astrologie - Histoire de l'alchimie - Les civilisations inconnues - L'immortalité magique - Aleister Crowley, le plus grand des mages modernes - Les secrets du tantrisme ; Marabout Université. • Les planches hermétiques du Mutus Liber - Les véritables secrets de l'Alchimie - Tantrisme et Alchimie ; Le Lien. • Le Symbolisme dans les initiations rituelles ; Le Lien. • Commentaires sur le Mutus Liber (avec planches) ; Le Lien. • L'alchimie traditionnelle, légendes et vérités - Illumination et initiation alchimique ; Le Lien. • Anatomie d'un fabuleux espoir : L'immortalité physique dans les traditions et devant la science ; Le Lien 1972. • Les Sociétés secrètes ; collection Que sais-je ? Presses Universitaires de France. • L'Alchimie ; collection Que sais-je ?. • Les Gnostiques ; collection Que sais-je 1958. • Histoire des Rose-Croix ; Le Courrier du livre ; 1959. • Les Francs-Maçons - Le Temps qui court ; 1960, Le Seuil. • Paracelse : l'homme, le médecin, l'alchimiste ; La Table Ronde 1966. • Histoire mondiale des sociétés secrètes ; Club des Amis du Livre 1959. • Robert Fludd ; Omnium Littéraire 1972. • L'Amour magique ; Albin Michel 1971. • Histoire de l'alchimie ; Marabout 1971. • Nostradamus et l'alchimie ; Éditions du Rocher 1988. • Aleister Crowley, le plus grand des mages modernes ; Marabout 1973. • La Vie quotidienne des alchimistes au Moyen Âge ; Hachette 1977. • Hommes et civilisations fantastiques ; collection J'ai Lu "L'Aventure mystérieuse" n° a 238. • Henri More et les Platoniciens de Cambridge ; Hidelsheim, Verlag Georg Olms. • Les Prophéties de Nostradamus ; collection J'ai Lu "L'Aventure mystérieuse" n° a 396". • Edition des Noces Chymiques de Christian Rosencreutz ; de Jean Valentin Andreae, Editions du Prisme. • La mystique rosicrucienne in Encyclopédie des Mystiques ; Robert Laffont. • Article Esotérisme et 2ème partie de l'article Franc-Maçonnerie, ; Encyclopedia Universalis. • Histoire de l'astrologie, avec Jacques Halbronn ; Artefact 1986. • Techniques de l'envoûtement,Pierre Belfond ; Paris 1973. • Des mondes souterrains au roi du monde; Albin Michel 1976 the savoisien 1 2 Ceux qui trouvent sans chercher, sont ceux qui ont longtemps cherché sans trouver. Un serviteur inutile, parmi les autres 2 août 2013 scan, orc Jean Claude (merci) Mise en page LENCULUS Pour la Librairie Excommuniée Numérique des CUrieux de Lire les USuels editions j’ai lu 31, rue de Tournon, Paris VIe Exclusivité de vente en librairie FL AMMARION A mon ami Jacques Sadoul « En réalité, de tous temps — et maintenant plus que jamais —, les sociétés secrètes mènent le monde. » Pierre Mariel, L’Europe païenne du XXe siècle, p. 170. © Editions J’ai Lu, 1971 3 1 dans les coulisses de l’histoire Il existe au nord de Nice un étonnant édifice, la pyramide de Falicon, étudié par nos amis Robert Charroux, Guy Tarade et Maurice Guinguand. Cette pyramide repose au-dessus d’une double cavité souterraine, dite grotte de la chauve-souris (en dialecte niçois della ratapigniata). Ces salles souterraines sont des formations naturelles aménagées depuis une époque assez ancienne — le fait est indéniable — pour servir à des cérémonies magiques secrètes. Que la pyramide ait été édifiée sur ce sanctuaire souterrain n’est certainement pas un hasard : au solstice d’été, le soleil — juste à son lever — illumine la paroi d’une des grottes et le reflet a exactement la forme d’un triangle, symbole évident de la trinité divine. Le site de Falicon, situé en un lieu où s’étaient installés les Templiers et qui se trouve, de plus, à proximité du « Mont Chauve » (montagne associée, dans les antiques légendes populaires niçoises, comme c’est le cas dans le monde entier pour les hauteurs qui portent ce nom, à d’ancestrales cérémonies magiques), n’aurait-il pas été utilisé encore à une date très récente ? Selon une tradition orale rapportée par des amis niçois, le temple souterrain aurait servi, en plein XXe siècle, à célébrer des initiations rituelles de très haut degré. Peut-être faut-il supposer l’existence d’un passage secret qui partirait de la salle inférieure de la caverne de la chauve-souris pour aboutir tout au bas de la montagne, jusqu’à un sanc­ tuaire souterrain encore plus secret, réaménagé entre les deux guerres. On pourrait alors se demander, simple hypothèse de ma part, si le quadruple monument à l’épaisse porte blindée qui se trouve pas très loin de la pyramide, en bas de la pente, bien dissimulé au regard des pro­ meneurs, ne pourrait pas être l’autre accès à ce souterrain secret. Aleister Crowley connaissait sûrement toute la disposition de l’ensemble rituel de Falicon : n’alla-t-il pas, vers 1930, y diriger en personne de grandes cérémonies magiques ? L’Histoire a-t-elle un sens ? Le déconcertant spectacle du tourbillon vertigineux des affaires humaines, les incessants bouleversements qui se sont produits au long des siècles, nous amènent volontiers à nous de­ mander si le déroulement historique lui-même a un sens. On connaît le mot de Shakespeare : « Une histoire de fous racontée à d’autres fous. » Mais, vu de haut, l’ensemble apparemment chaotique ne peut-il pas prendre un sens cohérent ? On pourrait, à propos des communautés humaines et de l’humanité tout entière, avoir recours à l’image simple de la fourmilière : les fourmis nous semblent errer au hasard selon une activité fébrile et désordonnée, alors que, en fait, toutes les actions individuelles concourent à un but commun dont les constantes sont déterminées de manière rigoureuse par « l’âme collective » de la fourmilière. 4 gouvernants invisibles et sociétés secrètes Le premier facteur à considérer est la situation géographique des divers Etats. Ce n’est pas un hasard si des ensembles comme la Lotharingie ou le Duché de Bourgogne, qui s’éten­ dait des Flandres à la Bourgogne proprement dite, n’ont pu subsister longtemps (1), alors que la France, au long des siècles, a tendu à obtenir sa forme optimale : celle, comme on dit, de l’hexagone : c’est parce que ses « frontières naturelles » formaient un ensemble géométrique harmonieux. Autre facteur, plus profond encore : l’ensemble psychique actif et structuré (l’égrégore, selon la terminologie occultiste) formé par les divers peuples. Chacun porterait en lui, au départ, ses possibilités plus ou moins grandes de réussite. Mais il convient alors de faire inter­ venir l’action de l’égrégore de l’humanité dans son ensemble. Si l’on tente d’examiner l’histoire humaine du point de vue de Sirius, c’est-à-dire du point de vue le plus impersonnel et le plus général possible, on distingue alors une oscillation, plus ou moins accentuée, parfois très violente, mais sans que jamais l’un des deux termes soit com­ plètement supprimé par l’autre, entre deux pôles extrêmes : d’un côté l’équilibre, une organi­ sation synthétique, une ordonnance harmonieuse, et, à l’opposé, le chaos total, la désorgani­ sation, la dissolution. Ce second terme est-il vraiment le fait du hasard, et le déchaînement des forces chaotiques n’obéit-il pas lui-même à des actions directrices précises ? Un auteur anglais, qui usait du pseudonyme de Robert Payne, publiait en 1951 chez l’important éditeur londonien Wingate un ouvrage intitulé Zero. The story of terrorism (Zéro. Histoire du terro­ risme). Il s’est efforcé d’y montrer que derrière l’usage systématique de la terreur par les diffé­ rentes formes de régimes totalitaires sans exception, on trouvait toujours le même noyau oc­ culte qui maniait savamment, à l’ombre des gouvernements visibles, cette arme terrible. Arme systématique qui dépassait donc de beaucoup la simple volonté, individuelle ou collective, justifiée, de se venger d’ennemis et de les empêcher de nuire. Dès la publication du livre, se produisit une série de « coïncidences » bien curieuses : avant la mise en vente, de mystérieux émissaires achètent tout le stock disponible ; malgré le caractère sensationnel des révélations qu’apportait l’ouvrage, aucune critique ne paraît dans la grande presse ; la maison Wingate, une des plus solides du marché londonien, se trouve brusquement acculée à la faillite ; l’auteur meurt mystérieusement quelques mois plus tard. Il ne pouvait pas s’agir, en l’occurrence, de divulgations de secrets d’État ni d’espionnage militaire ou industriel : l’ouvrage ne comportait aucune information de cette nature. La seule explication possible est que l’auteur avait décou­ vert l’existence, à l’échelle mondiale, de gouvernants occultes, au-delà même des grosses puis­ sances financières qui ne jouent, somme toute, que le rôle subordonné de bailleur de fonds. uploads/Litterature/ hutin-serge-gouvernants-invisibles-et-societes-secretes 1 .pdf

  • 24
  • 0
  • 0
Afficher les détails des licences
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise
Partager