Niveaux 1 à 15 Manuel du prêtre de DLUL Manuel du prêtre de Dlul - Page 2 Théol

Niveaux 1 à 15 Manuel du prêtre de DLUL Manuel du prêtre de Dlul - Page 2 Théologie Les disciples de Dlul Dlul est le dieu du sommeil et de l’ennui. Cela peut paraître un peu ridicule, mais il faut bien comprendre qu’il est l’un des seuls dieux répondant quotidiennement à ses fidèles en leur octroyant le Sommeil (alors qu’on raconte qu’il passerait lui-même son temps à dormir). Il répond à peu près chaque nuit à ses disciples en leur permettant de dormir paisiblement afin de récupérer leurs points de vie. Dlul est plutôt un dieu bon, mais la notion du « mal » reste un peu vague puisqu’en général les soucis des humains lui passent bien au-dessus du bonnet de nuit. Toutefois, il est en guerre ouverte avec les dieux Tzinntch, Slanoush, Lafoune et Oboulos. Ces der- niers sont réputés pour leur capacité à troubler le sommeil. Confessions Il existe trois mouvements connus représentant di- verses confessions : Le Temple du Grand Sommier (assez neutre), dirigé en 1498 par l’Archidoyen Yulric VII. La Coterie des Pacificateurs du Bâillement (des gentils, qui ne font jamais rien) et enfin l’Ordre de la Béatitude de Swimaf (normalement paisibles, ils ont cependant mal tourné lorsque leur dirigeant Neitsab Delaglande a pris sa retraite en laissant son siège de dirigeant à Gontran Théogal). Les disciples de Dlul n’ont pas de code de couleur particulier, car c’est assez fatiguant et rien que d’y penser les fait bailler. Ils sont souvent vêtus de couleurs claires et neutres (blanc, crème, beige, brun...). Office quotidien Dlul est un dieu qui se fiche à peu près de tout car il passe son temps à dormir. Néanmoins comme tous les dieux, il demande une séance quotidienne de priè- re/méditation/lecture d’une heure pour accorder ses bienfaits au porteur de Sa parole. Si la méditation n’est pas respectée, les prodiges ne seront pas accordés le jour suivant. Avantages - Bonus AT/PRD+1 contre toutes les créatures à peau verte (frénétiques, elles ont toujours agacé Dlul) - Bonus AT/PRD/COU+1 et Résistance magie +2 contre les adeptes et créatures de dieux ennemis - « Bon sommeil » : Récupération améliorée : +50% PV et +25% PA (par période de repos) - Maximum total armure naturelle : PR 5 Obligations - Obligation de dormir au moins huit heures par tran- che de 24H : Dlul est le dieu du sommeil (peut être réparti en plusieurs siestes) - Obligation de posséder (avec soi de façon constante) au moins un oreiller et une bonne couverture - Obligation de porter un pyjama (ou mieux, un gam- bijama) son son armure Restrictions - Interdiction de participer à des travaux pénibles de longue durée : Dlul n’aime pas l’effort - Interdiction de mentir à un prêtre ou un disciple de Dlul : cela provoquerait le courroux du dieu - Interdiction d’utiliser des arbalètes : Dlul trouve que c’est compliqué - Interdiction pour le prêtre de Dlul d’utiliser des ar- mes tranchantes, pointues ou à deux mains : c’est fa- tigant Manuel du prêtre de Dlul - Page 3 Discours assommant Niveau 1 Usages : - Captiver une foule - Diversion - Pour auditoire non hostile Temps de prière : 20 secondes - Le prêtre doit parler pendant ce temps pour accro- cher l’auditoire Durée du prodige : variable - Comptez deux minutes par niveau du prêtre Coût : 2 PA Épreuve : Confontration INT - Vous : CHA+1D6 - Cibles : INT+1D6 - Quand les cibles sont multiples, vous devrez déci- der d’un score INT global pour le groupe - Si le prêtre l’emporte, il captive l’auditoire Effets : - La foule ainsi captivée sera plongée dans un som- meil court et léger Portée : variable - L’auditoire doit pouvoir entendre le prêtre, la por- tée dépendra donc du milieu et des nuisances sonores éventuelles Grâce à ce prodige le prêtre est capable de captiver un auditoire à l’aide d’un flot de paroles sans intérêt et d’amener tout le monde à plonger dans un sommeil de courte durée. Chaque personne assistant au discours devra confronter son intelligence au charisme du prêtre. Cela ne fonctionne pas en situation de combat bien sûr, mais seulement face à un auditoire neutre ou non hostile. Prière : - Le prêtre devra trouver un discours captivant à réciter pendant les premières 20 secondes Notes diverses : Ce prodige ne semble pas très impressionnant mais il a été trouvé de nombreux cas d’utilisation originales. Bien qu’il soit de courte durée, il peut permettre de tenter certaines actions en diminuant les risques de se faire prendre. Par exemple, le prêtre peut s’adresser aux clients d’une taverne pendant qu’un de ses acolytes s’empare d’un objet détenu par un des clients... Il aura ainsi beaucoup moins de chances d’être repéré. Manuel du prêtre de Dlul - Page 4 Niveau 1 Bâillement de Dlul En bâillant, le prêtre inflige une attaque mentale à un ou plusieurs de ses ennemis (pourvu qu’ils soient hu- manoïdes et créatures pensantes) afin qu’ils se sentent mous, faibles et démotivés. Les cibles voient toutes ces caractéristiques diminuées pour une courte durée, s’il elles ne sont pas en mesure de résister au prodige. Usages : - Malédiction handicapante - Efficace uniquement sur les humanoïdes vivants - De une à plusieurs cibles selon niveau Temps de prière : 1 assaut - Le prêtre ne peut pas combattre pendant ce temps Durée du prodige : variable - Niveau 1 à 3 : 8 assauts - Niveau 4 à 6 : 12 assauts - Niveau 7+ : tout le combat Coût : 6 PA - Ajoutez 2 PA par cible supplémentaire Épreuve : MagiePsy - Épreuve nécessaire seulement jusqu’au niveau 10 - Test de résistance magique de la cible obligatoire Ciblage : variable - Niveau 1 à 3 : 1 cible - Niveau 4 à 6 : 1 à 3 cibles - Niveau 7+ : 1 à 5 cibles Effets : malus - Cible : toutes caracs -2 - Cible : -1 aux dégâts Portée : jusqu’à 10 mètres - Les cibles doivent être en vue face au prêtre Prière : - Aucune, il suffit de bâiller en pensant à Dlul Notes diverses : Ce prodige est utilisé fréquemment dans les cas où le prêtre tombe dans une embuscade, et ne sera utile que contre une certaine catégorie d’ennemis. En effet, on ne peut pas envisager de démotiver un démon, un mort-vivant, un aurochs furieux ou un minotaure affamé. Échec critique : c’est le prêtre lui-même qui perd sa motivation ! Il écopera donc des malus. Réussite critique : les cibles perdront 3 points à toutes leurs caractéristiques et ne pourront produire aucun coup critique pendant la durée du prodige Manuel du prêtre de Dlul - Page 5 Coup du Polochon Niveau 1 Usages : - Attaque mystique sur cible unique - Peut toucher n’importe quelle cible - Ignore l’armure naturelle Temps de prière : 1 assaut - Le prêtre ne peut pas combattre pendant ce temps Coût : 4 PA Épreuve : MagiePsy - Épreuve nécessaire seulement jusqu’au niveau 8 Dégâts : 1D+2 - N’oubliez pas votre bonus d’INTELLIGENCE - L’armure non magique de la cible ne compte pas Portée : jusqu’à 10 mètres - La cible doit être en vue du prêtre mais peut se trouver partiellement à couvert Vous avez déjà pris un coup de polochon derrière la tête ? Et bien, imaginez que c’est un dieu qui vous tabasse ainsi... Ce coup de polochon est si violent qu’il inflige des dégâts physiques et mystiques à n’importe quelle cible. Sur un critique, il peut briser la nuque de la victime et provoquer la mort ! Imaginez la honte pour la famille... Tué par un polochon ! Prière : - Habituellement, « Asso iomak ! » Notes diverses : Le coup du polochon est consommateur d’énergie kar- mique mais il se révèle utile pour frapper un ennemi qui se croit en sécurité à distance, à moitié caché ou qui vous tire dessus depuis une position élevée. C’est également idéal pour déstabiliser un ennemi en ar- mure épaisse. Échec critique : c’est un allié du prêtre, ou le prêtre lui-même s’il est choisi par le destin, qui prendra le coup de polochon derrière la tête Réussite critique : le coup de polochon est si puissant qu’il brise la nuque de la victime, la tuant sur le coup sauf dans le cas où celle-ci réussit un test de résistan- ce magique, auquel cas les dégâts seront simplement doublés. Il est donc assez illusoire d’espérer tuer un dragon ou un géant de cette façon... Manuel du prêtre de Dlul - Page 6 Sieste réparatrice (rituel) Niveau 2 Usages : - Rendre son énergie vitale à un allié - Ne guérit pas les blessures - Nécessite du calme et du temps Durée du rituel : 30 minutes - Pendant ce temps, la cible doit dormir Ingrédients : - 1 dose de poudre d’argent Coût : variable - 1 PA est converti en 2 PV - Lancez 1D4 par niveau pour connaître le uploads/Marketing/ naheulbeuk-livre-pretre-dlul-blanc.pdf

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  • Publié le Jul 02, 2021
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