1 LE POUVOIR DE L’AMOUR DIVIN 14 janvier 1995 Étudiants! Pour voir une lumière
1 LE POUVOIR DE L’AMOUR DIVIN 14 janvier 1995 Étudiants! Pour voir une lumière éclatante vous n'avez pas besoin d'une autre lampe. De même savoir la connaissance lumineuse Atmique il n’est pas nécessaire d’avoir une autre connaissance. Chaque être humain a en lui la connaissance de sa vraie forme. En raison de son manque de connaissance de ce fait extraordinaire, l'homme poursuit toutes sortes de connaissance matérielle. Toute la diversité que vous voyez dans la création est une manifestation de l'indivisible. La cause est la même pour ce qui est différent et l'unité. Toutes les entités changeantes sont basées sur Celui qui ne change pas. La création doit être vue comme une étape cosmique. Dieu est le Personna et le Directeur dans ce jeu. Il assigne tous les rôles aux personnalités dans le jeu. Toutes les créatures dans le monde sont des manifestations du Divin. Le bien et le mal dans le monde sont des expressions de la conscience Divine. L'homme ne devrait pas être trompé par ces expressions. Derrière toutes les diverses actions des acteurs, le directeur Divin est au travail. Il devrait être réalisé que bien que les noms et les formes puissent varier, les langues et les nationalités peuvent être différentes, la race humaine est une dans son essence Divine. Toutes sont des étincelles du Divin. Le Seigneur a déclaré dans la Gita : « Tous les êtres dans le monde vivant sont des aspects de mon éternel Soi. » L'amour de Dieu manifesté Dieu est l'incarnation de l'amour. L'amour est Sa nature. Son amour infiltre le cosmos. Cet amour est présent dans tout un chacun. Tout comme Dieu manifeste Son amour dans le monde, chacun devrait manifester son amour. Prema (amour) a été décrit comme au-delà de la parole et de l'esprit, on dit qu’il Anirvachaneeyam (indescriptible). Cet amour ne peut pas être obtenu par l’érudition, la richesse ou la force physique. Dieu, qui est l'Incarnation de l'Amour, peut être atteint seulement par l'amour, tout comme le soleil éclatant peut être vu seulement par sa propre lumière. Il n'y a rien de plus précieux en ce monde que l'Amour Divin. Dieu est au-delà de tous les attributs. Par conséquent Son amour est également au-delà des attributs - Gunaatheetha. Mais, l’amour humain, parce qu'il est régi par les Gunas (les attributs), a comme conséquence l'attachement et l'aversion. L'amour ne devrait pas être basé sur des espérances d'une récompense ou d'un retour. L'amour basé sur de telles espérances en fait une affaire. L'amour n'est pas un article de commerce. Il n'est pas comme un prêt et récupérer par la 2 suite. Il est une offrande spontanée. L'amour pur de cette sorte peut émaner seulement d'un cœur pur. Prema devrait être comme la boussole d'un marin. Partout où la boussole est placée, l'aiguille indiquera toujours le nord. De même, l'amour de l'homme, dans toutes les circonstances, devrait être orienté vers Dieu. Cela seulement est un vrai amour. Il devrait être inchangé à cause du plaisir ou de la douleur. Il ne fait aucune différence entre le « mien » et le « tien. » L'amour doit être acquis seulement par l'amour et non pas par tous autres moyens quelconques. Personne ne peut décrire la nature de l'Amour Divin. Il est au-delà de la portée des poètes. La personne qui est immergée dans les eaux de l'Amour Divin ne pourra pas parler à personne. C’est seulement quand il est jusqu'au cou dans l'eau qu’il peut dire quelques mots. Ceux qui parlent au sujet de Dieu dans le monde, le font seulement d'une expérience superficielle, mais ceux qui sont complètement saturées de l’Amour de Dieu ne trouveront aucun mot pour décrire leur béatitude. C'est pourquoi les Vedas ont déclaré que le Divin est au-delà de la portée du mental et de la parole. Amour transcendantal L'Amour Divin transcendent les trois qualités, Sattva ; Raja et Tama. Il est au-delà de la nonchalance de Tama, la forme passionnée de Raja et de la fraîcheur de Sattva. L'Amour de Dieu est pur, immaculé et altruiste. Chacun devrait faire un grand effort pour expérimenter cet amour. Les sages antiques ont identifié cet amour avec l'Atma (le Soi suprême). Le Soi et l'Amour ne sont pas différents l’un l’autre. Le Soi est Amour et l'Amour est le Soi. Dans chaque être humain cet amour est présent. Mais, ne le reconnaissant pas, l'homme est en proie à l'avidité, la haine, l’orgueil et l'envie, l’homme peut se débarrasser de ces mauvais comportements seulement en développant le principe de l'amour qui est inhérent en lui. L'amour est présent non seulement dans les êtres humains, mais également dans tous les créatures, les oiseaux ou les bêtes. Ce n’est pas tout. En fait, il imprègne tout. L'amour infiltre tout dans la création. L’humanité de l'homme est viciée quand il n'identifie pas cet amour. Aujourd'hui les hommes adorent la richesse et le pouvoir, qui sont passagers et éphémères. Ils doivent remplir leurs cœurs d’amour, qui est plus grand que toute la richesse du monde. Quelle est l’utilité de donner la connaissance à ceux qui n'ont aucun amour dans leurs cœurs? Il n'est pas obtenu par l’éducation, 3 Ni en connaissant les règles de grammaire, Ni par des études séculaires, Ni en professant toute religion, Ni par la spéculation de Védique. Il est présent seulement Dans un cœur rempli de compassion. Chaque homme devrait avoir un cœur compatissant. Sans compassion, toute la richesse ou l’érudition est inutile. Acquérir l'Amour Divin Étudiants! Vous pouvez chercher diverses positions dans la vie. Vous pouvez désirer gagner la richesse. Mais l’Amour Divin, qui est la source de tout, devrait être acquis d'abord. Saisissez la signification de cette vérité. Chacun devrait expérimenter et manifester cet amour. Les hommes aujourd'hui sont devenus les jouets entre les mains des forces démoniaques comme l'orgueil, l'envie, l'ostentation et l’égoïsme. Peuvent-ils s'appeler des êtres humains? Les gens parlent de Bhakti, de yoga et de Jnana. Qu’est-ce que ces termes signifient? Bhakti signifie-t-il participer aux bhajans et apprécier l'air et la mesure des chants? Est-ce que Yoga signifie être assis dans un coin et faire des exercices de contrôle du souffle? Jnana consiste-t-il à lire quelques livres et apprendre par cœur quelques slokas? Qu’est- ce que Sanyasa? Est-ce de porter la robe ocre? Bhakti (la varie dévotion) signifie se débarrasser des vices de l'attachement, de la haine et de l'envie et manifester l’amour pur. N'importe quelle personne qui aime la splendeur, qui est remplie d’orgueil et est consommée par l’envie ne peut pas être un dévot par aucun test. La dévotion n’ira nulle part près de lui. Le dévot doit surmonter la haine, l'envie et l'attachement et expérimenter la paix et la béatitude de l'amour. Ce dévot acquerra alors les attributs du Divin. Yoga, Jnana et Sanyasa En ce qui concerne le Yoga, les gens parlent au sujet du Hatha Yoga, du Kriya Yoga, de la méditation transcendantale et de quelques autres idées modernes. Tout cela n’est pas du Yoga. « Le Yoga est le contrôle des caprices du mental. » Le vrai yoga est le contrôle des sens. On devrait traiter de manière égale l’éloge et la critique, le plaisir et la souffrance. Ce genre d'autolimitation est Yoga. Qu’est-ce que Jnana? « Adhvaitha Dharshanam Jnanam » (Voir l’Un sans second est la connaissance suprême). Pour reconnaître Ekaathma-bhaava (Le même Atma qui demeure dans tous les êtres) est la vraie connaissance. Le vrai sanyasa (renonçant) consiste en la transformation de ses qualités et non pas dans le changement de vêtement. Le mental doit changer, non pas l'habillement. Un vrai sanyasi (renonçant) est celui qui a la maîtrise au-dessus de tous ses sens et a abandonné 4 tous les désirs. Les Sanyasis aujourd'hui ont plus de désirs que des chefs de famille. Pourquoi avoir ces désirs? Dans l’intérêt de qui? Non pas pour le corps, qui est un sac en cuir périssable, qui a neuf trous. Est un sanyasi celui qui cherche les pieds du Seigneur, qui abandonne tous les attachements au corps qui est sujet à la maladie et à la destruction. Il doit traiter la vie et la mort, le plaisir et la souffrance de la même manière. Les étudiants, cependant, devraient apprendre à mener des vies idéales, même dans le monde matériel dans lequel ils doivent vivres. La plupart d'entre eux, garçons et filles, sont emportés par les attractions du monde phénoménal et cherchent le confort matériel. Tout en utilisant leur éducation pour gagner leur vie décemment, ils devraient partager les fruits de leur connaissance avec les autres. L'éducation devrait inculquer en eux de bonnes pensées, un bon caractère, la vérité, la dévotion, la discipline et la dédicace au devoir. Jnana ne peut pas être obtenue sans Bhakti Adi Shankara a proclamé la suprématie du chemin de la connaissance pour la réalisation du Soi. Dans son « Aanandhalahari », il a déclaré qu'Ananda (la béatitude) est le but de l'homme et il peut être obtenu seulement par la grâce de Dieu. Il a fermement affirmé que seul Brahman est vrai et uploads/Philosophie/ discours-de-sai-baba-1995.pdf
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- Publié le Aoû 14, 2022
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