L’ÉGLISE DE LAODICÉE Alerte sur l’état des églises de nos jours Shora Kuetu Edi

L’ÉGLISE DE LAODICÉE Alerte sur l’état des églises de nos jours Shora Kuetu Edition : ANJC Productions Alliance des Nations pour Jésus-Christ 2 • L’ÉGLISE DE LAODICÉE © 2014 Nouvelle édition : ANJC Productions Alliance des Nations pour Jésus-Christ 5 av. de l’Orme à Martin / 91080 Courcouronnes Tél. : 00 33 1 60 79 14 65 / Fax : 00 33 1 60 79 38 65 www.tv2vie.org Tous droits de reproduction et de traduction réservés. ISBN : 978-2-35194-021-1 / Dépôt légal : 2e trimestre 2014 Imprimé en France par Graph-M / 77111 Soignolles • 3 SOMMAIRE INTRODUCTION ............................................................... I : L’ÉGLISE SELON LA BIBLE ............................................. Là où deux ou trois sont réunis, là est l’Église de Jésus.. Le séjour des morts ou Hadès, ennemi de l’Église ......... Les clés du Royaume de Dieu ........................................ II : LAODICÉE, LA 7E ÉGLISE ........................................... Comment le légalisme s’introduit-il dans l’église de Laodicée ? ............................................ Les deux sources d’apostasie ....................................... L’ange de Laodicée fait sa promotion ............................ La chute de Babylone .................................................... III : LES MARCHANDS DANS LE TEMPLE DE DIEU ............. La théologie ................................................................. La musique de l’église de Laodicée ............................... Origine du commerce ................................................... IV : VOUS AVEZ REÇU GRATUITEMENT, DONNEZ GRATUITEMENT ....................................... Les offrandes ................................................................ V : LE VEAU D’OR ............................................................. VI : LES VÉRITABLES RICHESSES ....................................... VII : SORTEZ DU MILIEU D’EUX ......................................... Satan est assis dans les églises de Laodicée .................. La couverture spirituelle ............................................... L’église de Laodicée falsifie la Parole de Dieu ................ 5 7 14 15 17 19 28 46 61 64 67 69 71 75 85 99 113 133 155 158 172 177 4 • L’ÉGLISE DE LAODICÉE • 5 INTRODUCTION Depuis l’effusion de l’Esprit de Jésus lors de la pentecôte pour donner naissance à l’Ekklésia, il y a environ deux mille ans (nous sommes en 2014), des chrétiens sincères s’alarment des scandales (corruption, détournements d’argent, adultères, fausses doctrines) qui éclatent dans la majorité de nos assemblées. Certains s’en détachent pour créer de nouveaux courants, tandis que d’autres essaient sans succès de réformer de l’intérieur le fonctionnement des assemblées paganisées auxquelles ils sont attachés. D’autres que nous, maintenant et bien avant nous, ont réfléchi à la restauration des églises selon le modèle biblique ; des églises pures et sans tâche, préalables indispensables au retour du Seigneur. Nous ne prétendons pas détenir le monopole de la vérité, ni de la réforme actuelle, urgente pour les églises chrétiennes malades, ou ni même être une des voies qu’il faut emprunter pour y parvenir. Une solution unique s’impose : LA REPENTANCE, c’est-à-dire revenir aux messages bibliques, rompre avec nos habitudes, le péché et les traditions humaines qui souvent déforment et contredisent la Parole de Dieu. La souffrance des chrétiens que nous rencontrons est devenue un tel fardeau pour nous, qu’au-delà des prédications et interventions classiques dans notre ministère, nous voulons contribuer par nos ouvrages et nos vidéos, au travail assidu de nos frères et sœurs du monde entier dans le sens d’un retour total à la Parole de Dieu, source de salut. 6 • L’ÉGLISE DE LAODICÉE Les tristes histoires personnelles, les scandales ponctuels, dont nous avons pu être les témoins impuissants, traduisent la frustration et la déception de beaucoup de chrétiens et de certains conducteurs chrétiens qui veulent servir Dieu dans la vérité. • 7 CHAPITRE I : L’ÉGLISE SELON LA BIBLE Nous sommes indéniablement la génération qui assiste à l’émergence de l’église de Laodicée. C’est une église qui est totalement sous le contrôle de Satan, de l’Antéchrist et de ses émissaires. Cette église met l’accent sur les biens matériels et la richesse financière. «FAITES TOUT POUR ÊTRE RICHE !» : VOILÀ LE MESSAGE DE LAODICÉE. J’aimerais avant tout donner la définition de l’Église biblique avant de pouvoir développer l’église de Laodicée. Il y a de plus en plus de pasteurs qui essaient de protéger leurs églises contre la vérité, tandis que d’autres disent que les âmes leur appartiennent. Que dit la Bible sur l’Église de Christ ? Aux yeux de Dieu, il n’existe qu’une seule Église. «Je bâtirai mon Église…» a dit Jésus-Christ en Matthieu 16:18. Le mot «Église» est la traduction du mot grec «ekklésia» ; «ek» signifie «hors de» et «klésia» signifie «appel». Il désigne une assemblée particulière et solennelle ayant une fonction spécifique dans la cité. Le mot «église» apparaît plus de quatre-vingts fois dans le Nouveau Testament. «Église» au singulier se rapporte à l’Église universelle, mais aussi à une église communautaire ou une église familiale. Donc le mot «église» ne peut pas signifier une dénomination, un édifice ou une organisation quelconque. La Bible dit : «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux» (Matthieu 18:20). L’Église peut être une assemblée familiale ou locale et elle est évoquée en ce sens à de nombreuses reprises, notamment dans les épîtres de Paul qui dit par exemple 8 • L’ÉGLISE DE LAODICÉE aux Romains : «Saluez aussi l’église qui est dans leur maison…» (Romains 16:5). Selon ce passage, on peut saluer l’église, qui représente des personnes, et non des bâtiments. Nos habitudes religieuses et les abus de langage nous ont amenés à parler aujourd’hui des églises en limitant ce mot aux bâtiments, aux maisons qui les abritent ou aux dénominations qui les désignent (catholiques, baptistes, pentecôtistes, méthodistes, etc.) Or la Bible n’utilise pas ce terme dans ce sens. Dieu voit une seule Église, composée d’hommes et de femmes de toutes les nations, qui sont véritablement convertis et qui confessent le nom de Jésus-Christ. Depuis son origine, l’Église a pour vocation de constituer un groupe mis à part, parce qu’elle ne répond pas du tout aux critères du monde dans lequel elle émerge. De la même manière, les enfants d’Israël sont sortis d’Égypte par la grâce de Dieu pour constituer une nation à part, dans un pays où coulaient le lait et le miel. Dans le grec classique, le mot «Ekklésia» désignait l’assemblée plénière des citoyens appelés à la gestion des affaires publiques, des ekklètoï. «Les uns criaient d’une manière, les autres d’une autre, car le désordre régnait dans l’assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s’étaient réunis» Actes 19:32. Dans ce passage, il est question d’une «ekklésia» qui n’a rien à voir avec l’Église de Jésus-Christ. Plus tard, le terme ekklésia s’est appliqué à toute assemblée populaire; le judaïsme hellénistique dénomme ekklésia l’assemblée du peuple d’Israël sous le regard de Dieu (en hébreu qâhâl q’hâl Yahvé). C’est cette signification religieuse qui a été transposée dans le Nouveau Testament pour parler de «l’assemblée des saints». L’Église se définit comme un groupe mis à part, destiné à se placer volontairement sous la volonté du Seigneur. L’Église de Christ est hors du monde, libérée du péché, des systèmes des hommes. Elle évolue dans la communion • 9 fraternelle qui résulte de son étroite communion avec le Seigneur Jésus. L’Église, «l’Ekklésia» était chez les grecs l’assemblée de tous les citoyens. Dans ces assemblées, les 5000 à 6000 citoyens présents avaient chacun droit à la parole, contrairement à nos églises modernes où les membres sont muselés et où seuls les pasteurs sont autorisés à s’exprimer. Elle tenait trois ou quatre séances par mois, après convocation par voie d’affiches. Pour les séances extraordinaires, la convocation se faisait par la trompette des hérauts. Elle débattait sur l’ordre du jour proposé par la Boulé (conseil consultatif pour l’assemblée des citoyens appelée «ekklésia»). Le but de la convocation des réunions de l’Ekklésia était de voter les lois et prendre toutes les décisions de la cité, d’élire les magistrats et de pratiquer l’ostracisme pour dix ans contre un citoyen qui ne respecterait pas la loi. Les réunions de l’Ekklésia avaient lieu d’abord sur l’Agora, puis, sous Périclès, sur la Pnyx, une des collines d’Athènes. Le Seigneur Jésus-Christ s’est servi du terme grec «Ekklésia» pour parler de son assemblée. L’Église, «l’Ekklésia» de Jésus-Christ est établie d’abord dans les cieux, sur la montagne de Sion. Selon l’auteur de l’épître aux Hébreux, au chapitre 12, l’Ekklésia véritable ne s’est pas approchée de la montagne de Sinaï, qui représente Agar, c’est-à-dire l’esclavage (Galates 4:24-25), la Jérusalem d’en-bas, la loi de Moïse, l’Égypte et Sodome (Apocalypse 11:8). L’Ekklésia véritable s’est approchée non des cités de ce monde, mais de la Cité de Dieu, qui correspond à la montagne de Sion (Royaume céleste, le lieu élevé), la Jérusalem céleste et l’assemblée céleste. L’Ekklésia de Jésus-Christ se définit comme un groupe mis à part, destiné à adorer Dieu, à proclamer l’Évangile dans les nations, etc. Elle évolue dans la communion fraternelle qui résulte de son étroite communion avec le Seigneur Jésus. L’ÉGLISE SELON LA BIBLE 10 • L’ÉGLISE DE LAODICÉE Elle a aussi la charge d’élire ses anciens ou surveillants pour gérer les assemblées qui constituent son corps (Actes 14:23), comme dans l’ekklésia grecque où des citoyens étaient appelés à la gestion des affaires publiques. L’Église de Jésus-Christ est composée de saints morts et vivants. La mort ne sépare aucunement les saints du Corps de Christ. «Qui nous séparera de l’amour de Christ uploads/Religion/ eglise-laodicee-shora-kuetu-2014.pdf

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  • Publié le Jui 15, 2021
  • Catégorie Religion
  • Langue French
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