Les origines du christianismee recherche du Jésus-Christ historique par Acharya
Les origines du christianismee recherche du Jésus-Christ historique par Acharya S Introduction Dans le monde au cours des siècles passés, on a beaucoup écrit au sujet de la re signification, de sa pertinence et de sa contribution à l'humanité. En Europe occidentale de nombreux volumes ont été composés qui spéculent sur la nature et l’historicité d principal des religions occidentales, Jésus-Christ. Beaucoup de gens ont essayé de cre rares indices restants relatifs à l'identité de Jésus et de proposer un croquis biograp soutient la foi, ou alors révèle le côté plus humain de cet homme-dieu qui nous e Évidemment, vu le temps et l'énergie dépensés à leur sujet, le christianisme et s légendaire sont très importants pour l'esprit et la culture occidentaux. La Polémique En dépit de toute cette littérature produite sans interruption et de l'importance du sujet, public un sérieux manque d'éducation formelle et étendue concernant la religion et la my plupart des individus sont terriblement mal informés à ce sujet. En ce qui concerne le par exemple, on enseigne à la majorité des personnes, dans la plupart des écoles et églis Christ était une figure historique et réelle, et que la seule polémique le concernant est q perçoivent en tant que fils de Dieu et Messie, alors que d'autres non. Cependant, bien débat le plus évident dans ce domaine aujourd'hui, il n'est pas le plus important. Aussi cela puisse paraître à l’homme de la rue, la polémique la plus profonde et durable à de savoir si un individu appelé Jésus-Christ a réellement existé. Bien que cette controverse puisse ne pas être évidente au vu des publications h disponibles dans les librairies populaires 1 , quand on examine cette question de approfondie, on trouve un énorme volume de littérature qui démontre à maintes reprises et intelligemment, que Jésus-Christ est un personnage mythologique au même titre que dieux grecs, romains, égyptiens, sumériens, phéniciens ou indiens, qui sont tous actuel comme des mythes plutôt que comme des personnages historiques2. En fouillant plus av grande quantité de documents, on peut découvrir les preuves que le personnage de Jésu des mythes et des héros beaucoup plus anciens du monde antique. On s’aperçoit al histoire n'est pas une représentation historique d'un charpentier rebelle juif qui s'incarna dans le Levant il y a 2.000 ans. Autrement dit, on a démontré continuellement pendant d le personnage de Jésus-Christ, a été inventé et ne dépeint pas une vraie personne qui so fils de Dieu, ou qui aurait ensuite été transformée en un surhomme par ses disciples enth Historique et position de la discussion Cette polémique a existé dès le début, et les écrits des "Pères de l’église" eux-mêmes in ont constamment été forcés par l'intelligentsia "païenne" à défendre ce que les considéraient comme une fable absurde et fabriquée sans aucune preuve d’existen Comme le signale le rév. Taylor : De façon ininterrompue depuis les temps apostoliques de façon si forte et emphatique que lors des tout débuts, l’existence du Christ en temps fut vigoureseument niée. L’empereur Julien, qui succéda au "bon chrétien" Contantin, meurtrier, réautorisa les cultes paiens, et affirma : Si quelqu’un veut savoir la vérité e concerne, Chrétiens, il saura que votre impiété est partiellement constituée de l’audace de l’indifférence et du sens de la confusion des Gentils, et que vous avez mélangé meilleures, mais leurs pires caractéristiques. Selon ces dissidents, le nouveau testam correctement s'appeler les "fictions d'Évangile."4 Il y a un siècle, le mythologue Albert Churchward a dit : "On peut montrer que canoniques sont une collection d'énonciations du Mythos et de l'Eschatologie égyptiens."5 Dans La contrefaçon dans le christianisme, Joseph Wheless dit : "Les évangiles contrefaçons sacerdotales rédigées plus d’un siècle après leurs prétendues dates." 6 inventé certains des évangiles et des épîtres "alternatifs" qui furent écrits approximative les deux premiers siècles C.E.7 ont même admis qu'ils avaient forgé les documents. L pendant les premiers siècles de l'existence de l'église était manifestement effrénée, si com qu'une nouvelle expression a été inventée pour la décrire: "fraude pieuse." 8 Une telle fréquemment admise dans L'Encyclopédie Catholique9. Certains des "grands" pères d Eusebius, ont été reconnus par leurs propres pairs comme étant d’incroyables men régulièrement écrit leurs propres fictions sur ce que "le seigneur" avait dit et fait pendan allégué sur la Terre 10. La Preuve L'affirmation que Jésus-Christ est un mythe peut être démontrée non seulement par le dissidents et des "païens" qui ont su la vérité - et qui ont été perfidemment réfutés ou as leur combat contre les prêtres chrétiens et les "pères de l’église," qui dupaient les mass fictions - mais également par les énoncés des chrétiens eux-mêmes, qui révèlent san qu'ils ont su que le Christ était un mythe fondé sur des dieux plus anciens situés dans t antique connu. De fait, le pape Léon X, qui connaissait la vérité en raison de son rang é déclaration curieuse, "Quel bénéfice cette fable du Christ ne nous a-t-elle pas apporté ajoutée.) Comme le dit Wheless : "les preuves à l’appui de ma thèse sont incroyablem trouver." Les Gnostiques De leur propre aveu, les premiers chrétiens étaient incessamment critiqués par d'autr grande réputation qui furent diffamés en tant que "païens" par leurs adversaires chrétie a inclu beaucoup de Gnostiques, qui se sont énergiquement opposés à l’affirmation d’une physique de leur dieu. On peut montrer que les chrétiens ont emprunté plusieurs des ca de leur homme-dieu aux Gnostiques, ce qui signifie "Ceux qui savent," une désig s’appliquant à diverses confréries et écoles ésotériques. Les réfutations des chrétie gnostiques indiquent que l’homme-dieu chrétien était une insulte aux gnostiques, qui so leur dieu ne pouvait prendre forme humaine. Sources Bibliques Il est frappant de constater que les documents chrétiens les plus anciens, les Epîtres attri ne discutent jamais de l’historique de Jésus mais traitent exclusivement d’un être spir connu à toutes les sectes gnostiques depuis des centaines et des milliers d'années. On que les quelques références "historiques" à une vie réelle de Jésus citées dans l'Ep interpolations et des contrefaçons, comme le sont, si l’on en croit Wheless, les épîtres eu n’auraient donc pas été écrits par Paul. Comme Edouard Dujardin le précise habilement de Paul "ne se rapporte pas à Pilate, ou aux Romains, ou à Caiphe, ou au Sanhédrin, ou à Judas, ou aux femmes saintes, ou à aucune personne dans le récit évangélique de la P leur fait jamais aucune allusion; pour finir, elle ne mentionne absolument aucun des évé Passion, directement ou par allusion."12 Dujardin indique encore que d'autres écrits "chré anciens tels la Révélation ne mentionnent aucun détail ou drame historiques 13. Manga que Paul ne cite jamais les prétendus sermonts, prêches, paraboles et prières de Jésus, pas plus mention de sa naissance surnaturelle et de ses prétendus merveilles et miracle ce qui aurait semblé très important pour ses fidèles si de tels exploits et paroles avaie antérieurement à Paul. Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° sièc prétendus auteurs, les apôtres, donnent des récits de Jésus et de sa généalogie qui se entre elles à plusieurs endroits. Sa naissance et son enfance sont mentionnées chez Mar "Matthieu" et "Luc" affirment qu’il est "né d’une vierge," on fait remonter sa lignée d maison de David, de façon à ce qu’il "réponde à la prophétie." Dans les trois Evangiles sy indique qu’il a enseigné durant un an avant de mourir, alors que chez "Jean" on parle de "Matthieu" indique que Jésus a donné le "Sermont de la Montagne" devant "les foules," a mentionne une conversation privée avec quelques disciples. Les récits de la Pass Résurrection différent totalement les uns des autres, et aucun n’indique à quel âge il e Wheless, "les soit-disant écrits ‘canoniques’ du Nouveau Testament constituent un texte se contredit lui-même, l’estimation présente étant d’au moins 150 000 lectures possibles connu et admis." De plus, sur les douzaines d’évangiles, certains qui à l’origine étaie comme authentiques ou canoniques furent plus tard rejetés comme apocryphes ou faux, Cela fait beaucoup pour "l’infaillible Parole de Dieu" et l’Eglise "infaillible!" La confusio présente car au cours des siècles, des chrétiens plagiaires ont essayé d’amalgamer et pratiquement tous les mythes, contes de fées, légendes, doctrines ou fragments de pouvaient trouver à partir d’innombrables philosophies et religions à mystère qui existaie Ils ont ainsi contrefait, interpolé, mutilé, changé et réécri ces textes pendant des siècles. Sources non-bibliques En fait, il n’y a pas de référence non-biblique au personnage historique de Jésus p historiens connus de l’époque contemporaine et suivant la prétendue venue du messie. W qu’aucun écrivain de son temps ne l’a mentionné dans un écrit connu. L’éminent hélléniste et philosophe Philon (20 B.C.E.- 50 C.E.), vivant à l’époque supposée de mentionne pas. Les quelques quarante historiens qui se sont succédés dans les deux pr ne l’ont pas mentionné davantage." Il reste suffisamment d’écrit de [ces] auteurs … po bibliothèque. Et pourtant dans cette masse de littérature juive et paienne, excepté d contrefaits dans les écrits d’un auteur Juif, plus deux passages controversés dan d’écrivains romains, on uploads/Litterature/ origines-du-christianisme.pdf
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- Publié le Fev 19, 2021
- Catégorie Literature / Litté...
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