LISTE ULTIME DE SPECIALISATIONS ARMEMENT / COMBAT - Acrobatie : Permet à un per

LISTE ULTIME DE SPECIALISATIONS ARMEMENT / COMBAT - Acrobatie : Permet à un personnage d'effectuer des flips, des roulades, etc. et de jongler. - Aïkido : Considéré comme une technique de lutte, l'aïkido est un art martial japonais qui se pratique en suivant le mouvement de l'attaquant plutôt qu'en s'y opposant directement. Cela nécessite beaucoup moins de force physique, car le pratiquant dirige l'élan de l'attaquant par des mouvements d'entrée et de rotation, suivis de diverses projections ou fermetures d'articulations. - Arcs et Flèches : Le personnage acquiert la maîtrise de ce type d'armes. - Armes à Energie : Le personnage sait utiliser les armes à énergie, comme les lasers, les fusils à électrochocs, les phaseurs ou les blasters à plasma, à l'exception des armes lourdes comme les canons laser et les armes de véhicule. - Armes à Feu : Armes de poing et fusils de type balistique. - Armes Anciennes : Cette compétence permet au joueur d'utiliser des armes datant d'une période et d'un environnement spécifiques antérieurs à l'avènement de la poudre à canon. De plus, le personnage doit choisir le style et la période de l'armement, qu'il s'agisse de l'Égypte ancienne ou de la Rome tardive. - Armes Contondantes : Massues, bâtons, etc. - Armes de Jet : Pour les lances, les disques, les shurikens, les boules de neige, etc. - Armes Jumelées : Utilisation d'armes par paire. - Armes Lourdes : Permet au personnage de manier la plupart des armes lourdes, y compris les armes montées sur véhicule et sur trépied. - Armes Orientales : Utilisation des armes suivantes : shurikens, arbalètes, sais, épées et dagues orientales. - Armes Tranchantes : Pour frapper avec des épées, des dagues et des lances (sauf si elles sont lancées). Ne comprend pas les griffes et autres extensions naturelles. - Bagarre de Rue (Spécialité du Capitaine Kirk) : Combat au corps à corps dans les lieux publics, entre individus ou groupes de personnes. - Boxe Américaine : Sport ou pratique consistant à se battre avec les poings, en particulier avec des gants rembourrés, sur un ring carré délimité par des cordes et selon des règles prescrites. - Calisthenics Klingons : Ce programme de gymnastique klingon était un programme du holodeck privilégié par le lieutenant Worf pour se divertir lorsqu'il servait à bord de l'USS Enterprise-D. Les participants se battaient "à mort" contre un ou plusieurs personnages holographiques dans un décor de jungle, parmi des structures en ruine, en utilisant des armes de mêlée (Crédit à Memory Alpha pour cette liste). - Combat Aérien : Le personnage a une certaine connaissance des tactiques aériennes et possède une grande capacité à les utiliser. - Combat au Corps-à-Corps : - Combat Sous-Marin : Cette spécialisation permet au personnage d'opérer dans des conditions de combat sans pénalité sous l'eau. - Culbute : Le personnage qui possède cette spécialisation sait comment tomber et atterrir sans se blesser. - Escalade : Permet de grimper aux arbres, aux bâtiments, aux falaises, etc. et de connaître le matériel de descente en rappel. - Escrime : Permet de parer, de désarmer et de porter des coups rapides. - Escrime : Sport consistant à se battre avec des épées, en particulier des fleurets, des épées ou des sabres, selon un ensemble de règles, afin de marquer des points contre un adversaire. - Esquive : Expertise pour esquiver les coups ou les attaques ciblées. - Hapkido : Art martial coréen qui utilise des clés d'articulation, des coups de pied, des coups de poing et d'autres attaques percutantes. Des armes telles que l'épée, le nunchaku, la corde, la canne et le bâton sont également utilisées, bien que leur importance varie. Le Hapkido se concentre sur l'utilisation de mouvements circulaires, de mouvements de non-résistance et de contrôle de l'adversaire, en utilisant le jeu de jambes et le positionnement du corps pour obtenir un effet de levier et éviter la force contre la force. Bien que l'on pense que l'aïkido et le hapkido partagent une histoire commune, ils diffèrent considérablement en termes de philosophie, de gamme de réponses et d'exécution des techniques. - Jiu-Jitsu : Art martial japonais permettant de vaincre un adversaire armé et blindé, dans lequel on n'utilise pas d'arme ou seulement une arme courte. Les pratiquants neutralisent un ennemi à l'aide de broches, de clés d'articulation et de projections en utilisant l'énergie de l'attaquant contre lui, plutôt qu'en s'y opposant directement (comme dans d'autres arts martiaux tels que le karaté). Il existe cinq domaines ou arts d'entraînement principaux : le blocage, la projection au point d'appui, la projection sans point d'appui, l'évasion et la frappe. - Judo : Art martial japonais (créé en 1882). Le but du judo est de projeter ou d'envoyer son adversaire au sol et de l'immobiliser ou de le soumettre à l'aide d'une manœuvre de préhension, d'un blocage des articulations, d'une prise d'étranglement ou d'un étranglement. Les frappes et les poussées des mains et des pieds ou des armes ne sont autorisées que dans des formes préétablies (kata) et ne sont pas autorisées en compétition ou en pratique libre. - Karaté : Art martial développé à Okinawa, au Japon, qui met l'accent sur les techniques de frappe, telles que les coups de poing, les coups de pied, les coups de genou et de coude, et les techniques à main ouverte telles que les coups de couteau (Karaté chop). Par rapport au Tae Kwon Do, le Karaté tend à se concentrer davantage sur les coups de poing, alors que le Tae Kwon Do met l'accent sur les techniques de coups de pied. Les principaux styles traditionnels de Karaté sont le Shotokan, le Shito Ryu, le Goju Ryu et le Wado Ryu. - Kickboxing : Une forme d'art martial qui combine la Boxe avec des éléments de Karaté, en particulier les coups de pieds nus. - Krav Maga : Système de combat à mains nues développé en Israël qui fait appel à des techniques de lutte, de grappillage et de frappe, principalement connu pour ses contre-attaques extrêmement efficaces et brutales utilisées pour assurer la sécurité du pratiquant et neutraliser l'adversaire par tous les moyens nécessaires. - Kung Fu : Un certain nombre de styles de combat qui se sont développés au cours des siècles en Chine. Les différents styles (qui sont généralement classés par familles, écoles ou sectes) ont des thèmes communs. Certains styles comprennent des exercices physiques qui imitent les mouvements des animaux, tandis que d'autres s'inspirent des philosophies, des religions et des légendes chinoises. Les styles internes se concentrent principalement sur la maîtrise du qi, tandis que les styles externes se concentrent sur l'amélioration de la forme musculaire et cardiovasculaire. - Lutte : Sport ou activité qui consiste à s'agripper à un adversaire et à essayer de le projeter ou de le maintenir au sol, généralement selon un code de règles. - Maître d'Arme : Choisissez une seule arme de prédilection (choix unique). - Mok’bara : Le Mok'bara est une forme d'art martial klingon. La technique est similaire à la méditation, les deux formes étant censées éclaircir l'esprit. Le Mok'bara était la base des techniques de combat au corps à corps klingon, et pouvait être pratiqué seul ou en groupe (Crédit à Memory Alpha pour cette liste). - Muay Thai : Art martial thaïlandais qui utilise des techniques de frappe et d'immobilisation en position debout. Il utilise principalement les coups de poing, les coups de pied, les coups de coude et les coups de genou, en utilisant huit points de contact, contrairement aux mains et aux pieds (quatre points de contact) plus souvent utilisés dans d'autres arts martiaux. - Phaseurs de Poing : - Projections/Lancer d'Objets : Le personnage doté de cette spécialisation est capable d'utiliser à la fois des armes de jet et des objets normaux pour les projeter. - Ryadam : Le Ryadam est une forme d'art martial Angosien. Selon les états de service de Roga Danar, le Primehadar Davgrant a recommandé que Danar soit formé aux arts martiaux avancés du Ryadam. Il a par la suite suivi cette formation (Crédit à Memory Alpha pour cette liste). - Suus Mahna : Le Suus Mahna était une forme d'arts martiaux anciens de Vulcain dont l'apprentissage prenait de nombreuses années (Crédit à Memory Alpha pour cette liste). - Systèmes Tactiques de Bord : - Tae Kwon Do : L'art coréen de l'autodéfense, l'une des plus anciennes formes d'arts martiaux (remontant à plus de 2 000 ans), est l'art martial le plus pratiqué au monde. L'entraînement consiste à apprendre un système de blocages, de coups de pied, de coups de poing et de frappes à main ouverte, ainsi que diverses formes de saisies, de projections et de blocages d'articulations, qui développent la force, la vitesse, l'équilibre, la souplesse et l'endurance. Le Taekwondo est connu pour l'importance qu'il accorde aux techniques de coups de pied, par rapport à d'autres arts martiaux tels que le karaté. - Tai Chi : Le Tai Chi est un art martial interne chinois pratiqué à la fois pour son entraînement à la défense et pour uploads/Litterature/ specialisations-fantastiques.pdf

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