igor stepanovic (order #1487986) 2 L a corruption qui rongeait Middenheim est d
igor stepanovic (order #1487986) 2 L a corruption qui rongeait Middenheim est désormais enrayée, mais l’ennemi intérieur n’est pas pour autant vaincu. Avec l’Empereur et l’armée qui ont quitté la capitale, tous les regards se sont détournés d’Altdorf. Au plus profond de la cité est inhumé un secret, un miroir aux alouettes qui fait de grandes promesses de pouvoir mais n’offre que la damnation. Avec Les Tours d’Altdorf, les personnages joueurs se rendront en ville, feront l’apprentissage de ses us et découvriront le deuxième artefact de leur quête. Mais Altdorf est un foyer d’intrigues et il faut plus qu’une bonne lame en acier pour survivre dans ses ruelles les plus sombres. Confrontés à de nouveaux ennemis, propulsés dans le monde occulte des Collèges de Magie et soutenus par une poignée d’alliés seulement, les aventuriers devront déjouer les machinations de leur immortel adversaire sous peine d’en subir les conséquences. Cet ouvrage est le deuxième volume des Voies de la Damnation, la nouvelle trilogie d’aventures pour Warhammer, le Jeu de Rôle. En plus de l’aventure elle-même, il offre une foule d’informations au sujet d’Altdorf, dont l’histoire de la cité, la description de lieux de premier plan et des conseils pour susciter la meilleure ambiance possible. Bien que cette aventure puisse être jouée indépendamment du reste de la trilogie, elle constitue la suite directe du premier volume, Les Cendres de Middenheim. Quel mal se cache au cœur de l’Empire? Découvrez-le en jouant Les Voies de la Damnation: Les Tours d’Altdorf. Dans ce volume vous trouverez •L’histoire d’Altdorf et les lieux importants de la plus grande ville de l’Empire. •Une description détaillée des quartiers de la capitale. •Une carte en couleur de la capitale de l’Empire, Altdorf. •Le second volume de la nouvelle campagne de Graeme Davis et David Chart, découpé en chapitres pour faciliter le travail du meneur de jeu. •Des personnages prétirés évolués pour vous permettre de jouer immédiatement. L’aventure vous attend ! © Copyright Games Workshop Ltd 2006. Games Workshop, Warhammer, Warhammer, le Jeu de Rôle, Citadel, BL Publishing, Black Industries et leurs logos respectifs, WJRD, GW , le Chaos et tous les symboles associés, logos, emblèmes, devises, noms, races et insignes raciaux, véhicules, lieux, unités, personnages, illustrations et images issus du monde de Warhammer sont ®, ™ et/ou © de Games Workshop Ltd 2000-2004, enregistrés selon les lois en vigueur au Royaume-Uni et dans les autres pays du monde. Tous droits réservés. Green Ronin et le logo Green Ronin sont des marques déposées de la société Green Ronin Publishing et sont utilisées avec l’autorisation de celle-ci. L’épopée continue ! Warhammer sur le web, en français: www.warhammerjdr.fr; en anglais: www.blackindustries.com Prix public: 27,50 € igor stepanovic (order #1487986) 2 Les Tours d’Altdorf 1 — VERSION ORIGINALE — Conception et rédaction: David Chart Matériel additionnel: Kate Flack, Chris Pramas et Gav Thorpe Développement: Chris Pramas Édition: Kara Hamilton Direction et Conception artistique: Hal Mangold Couverture: Christer Sveen Logo de WJDR: Darius Hinks Illustrations intérieures: Tony Parker et Christer Sveen Cartographie: Shawn Brown Responsable du développement: Kate Flack Responsable du projet: Ewan Lamont Directeur de Black Industries: Simon Butler — VERSION FRANÇAISE — Directeur de publication: Mathieu Saintout Conception additionnelle: Igor Polouchine Traduction: Nathalie Huet pour KANEDA Réécriture: Jérôme Vessière pour KANEDA Une publication Bibliothèque Interdite sous licence Black Industries Première édition française, Mars 2006. Imprimé en Italie par Eurografica S.p.A. BL Publishing Bibliothèque Interdite Games Workshop. Ltd 55 rue Sainte Anne Willow Road 75002 Paris, France Nottingham SARL au capital de 8000€ NG7 2WS, UK RCS Paris B 478 971 963 Toute reproduction, totale ou partielle, de ce livre ainsi que son traitement informatique et sa transcription, sous n’importe quelle forme et par n’importe quel moyen électronique, photocopie, enregi- strement ou autre, sont rigoureusement interdits sans l’autorisation préalable et écrite du titulaire du copyright et de l’éditeur. © Copyright Games Workshop Ltd 2006. Games Workshop, Warhammer, Warhammer, le Jeu de Rôle, Citadel, BL Publishing, Black Industries et leurs logos respectifs, WJRD, GW , le Chaos et tous les symboles associés, logos, emblèmes, devises, noms, races et insignes raciaux, véhicules, lieux, unités, personnages, illustra- tions et images issus du monde de Warhammer sont ®, ™ et/ou © de Games Workshop Ltd 2000-2004, enregistrés selon les lois en vigueur au Royaume-Uni et dans les autres pays du monde. Tous droits réservés. Green Ronin et le logo Green Ronin sont des marques déposées de Green Ronin Publishing et sont utilisées avec leur permission. ISBN: 2-915989-17-6 / ISBN 13: 978-2-9-1598917-5 Site de Warhammer, le jeu de rôle: www.warhammerjdr.fr Site de Bibliothèque Interdite: www.bibliothequeinterdite.fr Site de Black Industries: www.blackindustries.com Site de Green Ronin: www.greenronin.com ® igor stepanovic (order #1487986) 2 2 Table des matières — Table des matières — CRÉDITS................................................1 Introduction ......................3 À propos de ce livre.............3 Comment utiliser ce livre..3 ALTDORF, LE CŒUR DE L’EMPIRE.....5 L’histoire d’Altdorf............5 Guerres et fortifications.....5 Pestes et châtiments ............6 L’ère des burgomeisters......6 Sièges et constructions .......6 Sorcellerie et gouvernement...............7 De nos jours...........................8 Les guildes d’Altdorf............8 Les citoyens d’Altdorf..........9 Lieux publics et bâtiments d’Altdorf........9 Les beaux quartiers ............9 Les quartiers défavorisés........................14 Les lieux publics.................18 Les lieux particuliers ......21 La citadelle du Châtiment ..................21 Le Collège d’Améthyste......................24 Le Collège Céleste...............26 Le Collège Flamboyant......................27 Le Collège de Jade..............28 Le Collège Lumineux........29 La forteresse impériale...........................31 Le Grand Temple de Sigmar..........................32 Donner vie à Altdorf.......34 Descriptions.........................34 Événement et péripéties..................36 Couleur locale ....................36 Débuts d’aventures ...........36 Parcours du combattant ................37 Rencontres fortuites..........37 CHAPITRE I: LA SECONDE ENTITÉ.......38 Une préparation soignée...............................39 Le poignard de Yul K’chaum............39 Un flamboyant péril .......40 Une froide vengeance.....43 CHAPITRE II: ADIEU, MIDDENHEIM…...44 Sur la route......................45 L’attaque des hommes-bêtes ..............46 Offensive de nuit.............47 Après les attaques..............47 L’arrivée à Altdorf...........48 CHAPITRE III: L’ARTEFACT...............................49 Découvrir l’artefact.........49 Synopsis ................................49 Conduire les intrigues .....50 Diagramme des relations entre les PNJ.................51 Pour commencer ...............53 Les protagonistes ...............53 Une offre bien tentante ................63 Obtenir l’artefact.............64 Quand tout est simple .....64 Par la force..........................64 La destruction de l’artefact...................66 La glorieuse et resplendissante transfiguration................66 La purification du réceptacle corrompu..........................67 L’incarnation du désincarné..................68 CHAPITRE IV: L’OMBRE DE LA FLAMME.....................70 Le cambriolage................70 La scène du crime.............70 Des professionnels de la diversion ................71 Pour attraper une voleuse ......................72 Dans les ruines...................73 À la pêche aux renseignements............74 Au Coq Hardi......................74 L’entrepôt..............................74 À la forteresse impériale...........................75 La cloche..........................75 Le sanctuaire secret ........76 Enrôler Lord Frederick ....76 La découverte du sanctuaire.........................76 L’hérésie dévoilée...............77 Après la victoire.................78 CHAPITRE V: MAUVAIS SANG.....................79 Un messager des enfers .....................79 Des vermines dans la nuit...................81 Un tireur embusqué........81 Horreurs à domicile .......82 La frénésie du shopping .................83 Des mutants meurtriers.....................84 Retrouver Carlott ............87 Les Trois Barbes .................87 Débusquer Carlott.............87 Les taudis .............................88 La souricière de Carlott ..........................89 Conclusion.......................91 Attributions des points d’expérience .....................91 Aides de jeu & indices .....92 igor stepanovic (order #1487986) 2 3 Introduction L es Tours d’Altdorf est le second acte des Voies de la Damnation, une campagne épique en trois volets pour Warhammer, le Jeu de Rôle. Cet épisode se déroule à la suite des Cendres de Middenheim et est destiné à des personnages ayant pratiquement terminé leur première carrière ou venant d’entamer la seconde. Dans cette aventure, les personnages joueurs (PJ) se rendent à Altdorf afin de retrouver et de détruire le poignard de Yul K’chaum, le second artefact contenant l’essence emprisonnée du démon Xathrodox. Une fois à Altdorf, leurs tentatives visant à retrouver l’artefact et à découvrir le moyen de le détruire vont les entraîner dans les intrigues des Collèges de Magie. À propos de ce livre Voici un bref résumé du contenu des différents chapitres des Voies de la Damnation: Les Tours d’Altdorf. Altdorf, le cœur de l’Empire Il s’agit d’une présentation détaillée de la capitale de l’Empire. Vous y trouverez l’histoire de la cité, la description de certains lieux bien particuliers ou plus ordinaires, diverses idées d’aventures et des conseils pour vous aider à évoquer l’atmosphère d’Altdorf de façon convaincante. Tous ceci est destiné à vous fournir les éléments indis- pensables pour mener cette aventure, mais vous y trouverez quantités d’informations très utiles, grâce auxquelles vous pourrez étoffer de futurs scénarios se déroulant à Altdorf. Chapitre I : La seconde entité Ce chapitre contient une courte présentation de l’ensemble de l’aventure. On y trouve des détails liés aux trois intrigues principales, les profils de deux protagonistes importants et des suggestions d’ordre général sur la meilleure manière de gérer l’écheveau de complots et de manigances qui se dissimulent au cœur des Tours d’Altdorf. Chapitre II : Adieu, Middenheim… L’aventure débute véritablement ici, à Middenheim. Les PJ ont tiré profit de leurs recherches au Collegium Theologica, qui les ont mis sur la piste du poignard et les ont lancés sur la route d’Altdorf. Ce chapitre décrit également leur voyage vers Altdorf et les périls qui les assaillent de toutes parts. Chapitre III : L’artefact C’est là que vous trouverez toutes les informations et les rencontres liées à la principale mission des PJ: trouver et détruire le poignard de Yul K’chaum. Étant directement lié à l’intrigue principale, ce chapitre inclut une quantité de détails sur de nombreux PNJ, sur ce qu’ils savent et sur leur rôle dans cette uploads/Litterature/ warhammer-2-les-voies-de-la-damnation-tome-2-les-tours-d-x27-altdorf.pdf
Documents similaires
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/ju3DyhU6hbP9SX06FUhDPtPsI78O9VGt2g0y6cqTTZRBdQyZm73PdFG2h8LPYQ61cqrAE7ZJFArvEfviIZVvyNef.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/x8CX93kPBMCm0NGbume6MwuEf2m2KsNVEOA8U8xqCZ8QkafdVfxiFa6CfHxqESJtwqbL1K7W3opimIzzxZ6mlJOK.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/bOEytrcCMY4CfzerTs5fKZS1G7U26I2HcBkDZvtRKKPSv3TbRlr429X7fz3NV36rk3GcZg7RfXjJTANhI24Gywra.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/Z7esfFXhlp0pbG954NfXAbUysstswT1x55Sh2LIzWna89hhWMsMHpwkjZiYKbihQO0UJDor8zuq8MXI2lpyWkSNt.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/UC31FvrSTaF1f0MFPynVb5C2oBV7HBJEiYL9j1qC1Zq4LWFQyhrgvzn5iEqvMXOpoSc2mEuUpSoKxYCi45Qucu8k.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/sBrRFakGoAhGku38zbGxTGGzQ3Rgom6T5Ix97E48osjxq1cmT6QKMQSNbEXXYyMdYQTOYgGISXb8INTgzJL24BzK.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/UrxaZ1b6wvea1gn9S1nR323UqcB8FmzuWTLDmVFwcE9SV3sWtTS5lbHUp09SMOAUbcG1yGViaJdTGO1hogqO8Tfw.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/2JcxwbHWbjnrIi9Rg8OJ2SPo0nPL5Qwju0BlZfcuN0ntwXUJih3bL7GnrYFDKr0uO8nfFOnURba9y6qBEFyej105.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/A0WDXM0Jx2p0M5QQop1fO0DirVrXkJWP3DwJqDcrV35Blk8zNEUfaYEgWKJqracwRb9uXaklnpgavJVCCTao8aRU.png)
![](https://b3c3.c12.e2-4.dev/disserty/uploads/preview/Nf417s24qIYS4SgqW5WwfmTF1QxHGRdewIV42Wwgm5UcVXl1IA3ip3y6HnEGpXE5diOtfmbfhpaM7SI2ZCwiI87t.png)
-
22
-
0
-
0
Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Fev 22, 2021
- Catégorie Literature / Litté...
- Langue French
- Taille du fichier 3.2233MB