Lettre en Or à un Imam… - 1 - L L LE E ET T TT T TR R RE E E E E EN N N O O OR
Lettre en Or à un Imam… - 1 - L L LE E ET T TT T TR R RE E E E E EN N N O O OR R R A A A U U UN N N I I IM M MA A AM M M « « « O Allah fait nous voir la Vérité en tant que Vérité et accorde nous de nous y conformer, et fais nous voir le faux en tant que faux et accorde nous de nous en écarter.» Toute reproduction partielle ou intégrale de l’ouvrage est autorisée par l’auteur. Et qu’Allah récompense quiconque le fait sans en altérer le contenu et sans chercher à en tirer un profit matériel, mais uniquement pour la satisfaction d’Allah Ta’aala Lettre en Or à un Imam… - 2 - - Introduction - بسم اهلل انرحمه انرحيم Un Frère, qu’Allah Ta’aala lui fasse Miséricorde et le garde, à écrit une Lettre en Or à un Imam reconnu pour sa sincérité, son attachement envers le Qor’an et la Sunnah, et son amour envers la Communauté Musulmane. Cette lettre fut adressée à cet Imam car il s’est avéré que ce dernier a été influencé par les idées des pseudo salafis 1 qui lui ont mis des 1 Nous disons pseudo salafis pour désigner cette secte d’obédience Mourdji-a, Djahmiya qui se dissimule derrière les apparences trompeuses d’observance rigoureuse de la Sunna, et dans un formalisme simpliste, mais qui en réalité sont loin du manhadj des Salafs dans tout ce qui dérange le taghout (le tyran usurpateur de la Souveraineté d’Allah)… Parmi les caractéristiques les plus flagrantes de l’égarement de ces mourdji-a modernes on peut citer : - Le fait de limiter la foi à la conviction intérieure et à la parole et à ne pas considérer les actes comme faisant partie intégrante de la Foi, même s’ils reconnaissent en théorie, et en théorie seulement, la définition qu’ont donné les Salafs sur la Foi. Ceci sert leur manhadj déviant puisque dès lors, grâce à cette fausse croyance aucun des tyrans apostats ne peut être taxé de kâfir. - Autre caractéristique plus que détestable chez ces derniers est celle qui consiste à s’ériger en défenseurs farouches et impitoyables des tyrans apostats qui gouvernent les pays musulmans, au point de calomnier, de « balancer » et de chercher à discréditer les frères qui défendent le Tawhîd dont fait partie le Droit exclusif d’Allah à légiférer pour les hommes et le Devoir d’appliquer Sa Chari’a… Ainsi ces égarés ne se révoltent et ne s’insurgent que lorsque l’on dénonce les tyrans chers à leur cœur, alors que ces derniers sont coupables de toutes les formes d’apostasies sans parler de leurs injustices et de leurs crimes, ce que seul le menteur, le fou ou l’hypocrite peuvent nier… Et il a dit vrai le Salaf An Nadhr Bni Chomayl (ْم َي ُم ْر به ش َض انى) rahimahullâh, qui fait partis des Mouhadetheen (Spécialiste en Hadeeth) et qui un jour prononça cette phrase : je suis entré vers al Ma'moon, alors il dit : « Comment t'es tu réveillé oh Nadhr ? » Alors je dit : « Dans la bonté, oh Ameer al Mu'mineen » Il demanda : « qu'est- ce que l'irjaa' ? » Je répondis : « Une religion qui est d'accord avec les Rois, ils gagnent de la dunya avec cela, et perdent de leur religion » Alors il dit : « Vous avez dit la vérité » [al-Bidaayah wan-Nihaayah de al-Haafith Ibn Katheer, vol. 10/276] Et comme dit l'Imam Ahmad : "Rapprochez vous d'Allah par la haine des Mourji-a, cette oeuvre étant des plus nobles selon moi"… La Religion des pseudo salafis est celle qui protège et défend le taghout. –Autre déviance des pseudo salafis est celle qui conduit à affirmer et à défendre en s’appuyant sur l’opinion de leurs « gourous » que le fait d’appliquer ou d’avoir recours à une autre législation que celle d’Allah -‘azza wa djalla- n’est pas un acte de grande mécréance excluant de l’Islam, s’opposant ainsi au Consensus rapporté par nos salafs comme nous allons le voir bi idhnillah. Et je ne parle même pas de leur attitude hautaine et méprisante à l’égard des autres Musulmans à laquelle les a conduit leur approche sectaire et superficielle de l’Islam et qu’Allah démasque les imposteurs qui derrière des apparences de fervents défenseurs de la Sunna se sont rangés dans le camp des tyrans apostats alliés des croisés et des sionistes… et qui ont retardé le Djihâd et donc une des principales causes de l’élévation de la Parole d’Allah -‘azza wa djalla- et de la victoire de la Umma. Ces Néo Mourdji-a sont donc ceux qui disent « La foi est paroles, actes et croyance, augmente et diminue » rejoignant par là en l’apparence les sunnites Salafî, mais ils définissent la mécréance comme étant « le démentit du cœur, le reniement du coeur et la légalisation du coeur uniquement.» Chez eux, la mécréance ne peut arriver que dans le cœur et la croyance, et non par des actes ou des paroles. Leur définition de la mécréance est en contradiction évidente avec leur définition de la foi. En effet, si on limite la mécréance au cœur, cela implique que tant que la foi est présente dans le cœur, l’homme reste croyant même si les actes et les paroles extérieures de foi et de monothéisme venaient à disparaître. De même, celui qui viendrait a abandonner le monothéisme dans ses paroles, en attestant que Allah est le troisième de trois par exemple, ou de ses actes en offrant un sacrifice à une idole, mais dans son cœur déteste son acte ou sa parole, croit en sa fausseté et croit que la guidée est l’islam et l’adoration d’Allah uniquement, mais que la seule raison qui le pousse à faire cela est par exemple l’obtention d’un emploi, ou d’une somme d’argent, ou le mariage avec une femme ou autre, et bien d’après la croyance de Lettre en Or à un Imam… - 3 - Ambiguïtés (Shubuhats), au point de faire des prêches et des sermons dans lesquels il a dénoncé ceux qui considèrent que les dirigeants actuels des pays arabes et « musulmans » sont des kuffars et qu’il faut donc les destituer de l’autorité qu’ils ont usurpé…. Cet imam a qualifié, ceux qui ont lancé à juste titre l’anathème (en arabe : takfîr 2) sur les tyrans apostats qui sévissent dans le monde musulman, de khawâridj 3 et qui suivent certains « illuminés ». Les arguments sur lesquels s’appuient les affirmations de cet imam sont essentiellement les hadiths concernant l’obéissance qui est due selon la Shari’a à tout gouverneur Musulman, même s’il commet certaines injustices ou perversités… Ce sont d’ailleurs uniquement ces hadiths que les pseudo salafis considèrent qu’il faut appliquer sur la situation actuelle concernant les despotes sanguinaires et les tyrans apostats qui dirigent les Terres d’Islam. Il s’est même appuyé, pour argumenter son avis, de paroles d’orientalistes et de méthodes de certains non musulmans comme la révolution chez les marxistes ces mourdjia une telle personne serait un croyant et non un mécréant, car il n’a pas renié l’islam ni démentit le Qor’an, ni n’a rendu permis un interdit. Ceci est le summum de l’égarement… La vérité est que les salafs sont unanimes pour dire que la mécréance peut se produire par une croyance, un acte, une parole ou un doute. Les salafs étaient unanime aussi pour dire que les hommes ne peuvent juger et considérer que les actes et paroles extérieurs des hommes, car seul Allah connaît les croyances des cœurs, ceci est démontré par le Qor’an, la Sounnah et le consensus des érudits. 2 Le takfîr fait référence à un verdict légal de la Chari’a et doit donc, comme tous les verdicts de l’Islam être mis en application et ne doit pas être dénigré ou rejeté aux oubliettes comme cherchent à le faire les pseudo salafis et adeptes d’autres sectes déviantes qui sont en train d’œuvrer, plus ou moins directement, à la « laïcisation de l’Islam ». Ce jugement et ce verdict a son importance car l’application de fondements et de règles essentiels de l’Islam en découle. Ainsi, celui qui ne sait pas faire la différence entre un Musulman et un kâfir ne peut faire allégeance aux Croyants et se désavouer du mécréant et mettre en pratique un des principes de base du Tawhîd que l’on appelle El wala wal bara (l’allégeance et le désaveu). Ainsi il est évident que le comportement qu’un Musulman a ou doit avoir envers un autre Musulman n’est pas le même que celui qu’il doit adopter vis-à-vis d’un ennemi d’Allah. Et la Chari’a elle-même délimite de façon bien précise les droits et les obligations de chacun. Comment donc dans le cas de l’ignorance totale de ces règles du takfir peut on mettre en application la Loi d’Allah –‘azza wa jalla- ? Il est évident que cette approche des pseudo salafis qui dès que le mot kâfir est prononcé, s’empressent de qualifier de takfiris uploads/Religion/ lettre-en-or-a-un-imam.pdf
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Licence et utilisation
Gratuit pour un usage personnel Attribution requise- Détails
- Publié le Sep 03, 2021
- Catégorie Religion
- Langue French
- Taille du fichier 0.6602MB