Malleus Maleficarum Partie 1 Question I Je me demande Que la croyance qu'il ya

Malleus Maleficarum Partie 1 Question I Je me demande Que la croyance qu'il ya des êtres comme des sorcières est une partie si essentielle de la foi catholique que obstination à maintenir l'opinion contraire savoure manifestement de l'hérésie. Que la croyance qu'il y a des êtres tels que les sorcières est une partie si essentielle de la foi catholique qui s'obstine à maintenir l'opinion contraire savoure manifestement d'hérésie. Et il est soutenu que la ferme conviction en la sorcellerie n'est pas une doctrine catholique: voir le chapitre 26, question 5, les travaux de episcopus. Celui qui croit que toute créature ne peut être changé pour le meilleur ou pour le pire, ou le transformer en un autre type ou la ressemblance, sauf par le Créateur de toutes choses, est pire qu'un païen et un hérétique. Et donc quand ils rapportent de telles choses sont faites par les sorcières, il n'est pas catholique, mais nettement hérétique, de maintenir cette opinion. En outre, aucune opération de sorcellerie n’a un effet permanent entre nous. Et c'est la preuve de celle-ci: En effet, si tel était le cas, il serait effectué par l'opération des démons. Mais pour maintenir ce que le diable a le pouvoir de changer de corps humains ou de leur faire des dommages permanents ne semble pas en accord avec l'enseignement de l'Eglise. Car de cette façon, ils pourraient détruire le monde entier, et l'amener à prononcer la confusion. De plus, chaque modification qui se déroule dans un corps humain - par exemple, un état de santé ou d'un état de maladie - peut être ramené à une question de causes naturelles, comme Aristote l'a montré dans son 7e livre de physique. Et le plus grand d'entre eux est l'influence des astres. Mais les démons ne peuvent pas interférer avec les étoiles. C'est l'opinion de Denys dans son épître de S. Polycarpe. Pour cela Dieu seul peut faire. Par conséquent, il est évident que les démons ne peuvent pas réellement effectuer une transformation permanente dans le corps humain, c'est-à- dire pas de véritable métamorphose. Et donc nous devons nous référer l'apparition d'un tel changement à une cause sombre et occulte. Et la puissance de Dieu est plus forte que la puissance du diable, des œuvres divines sont plus vrais que les opérations démoniaques. D'où la mesure où le mal est puissant dans le monde, alors il doit être l'œuvre du diable toujours en conflit avec l'œuvre de Dieu. C'est pourquoi, comme il est illégal de tenir ce métier mal du diable peut apparemment dépasser l'œuvre de Dieu, il nous interdit de croire que les plus belles œuvres de la création, c'est-à-dire, l'homme et la bête, peut être blessé et gâté par le pouvoir du diable. En outre, ce qui est sous l'influence d'un objet matériel ne peut pas avoir le pouvoir sur les choses corporelles. Mais les démons sont subordonnés à certaines influences des astres, parce magiciens suivre le déroulement de certaines étoiles pour évoquer les démons. Par conséquent, ils n'ont pas le pouvoir d'effectuer tout changement dans un objet corporel, et il s'ensuit que les sorcières ont encore moins de puissance que les démons possèdent. Pour démons n'ont pas de pouvoir à tous les sauver par un certain art subtil. Mais un art ne peut pas produire une forme permanente vraie. (Et un certain auteur dit: Writers sur Alchemy sais qu'il n'y a aucun espoir de toute transmutation réelle.) Par conséquent, les démons, pour leur part, en utilisant au maximum de leur métier, ne peuvent apporter aucun remède permanent - ou d'une maladie permanente. Mais si ces états existent, il est vrai raison à une autre cause, qui peut être inconnue, et n'a rien à voir avec les opérations de démons ou des sorcières. Mais selon les Décrétales (33) au contraire est le cas. «Si par la sorcellerie ou tout autre art magique permise par le secret, mais plus simplement la volonté de Dieu, et aidé par la puissance du diable, etc. . . . "La référence est ici pour tout acte de sorcellerie qui peut entraver la fin du mariage, et pour cet obstacle devant prendre effet trois choses peuvent concourir, c'est-à-dire, la sorcellerie, le diable, et la permission de Dieu. En outre, la plus forte peut influencer ce qui est moins fort. Mais le pouvoir du diable est plus fort que toute la puissance humaine (Job xl). Il n'y a pas de puissance sur la terre qui peut être comparé à celui qui a été créé afin qu'il ne craigne rien. Répondre. Voici trois erreurs hérétiques qui doivent être respectées, et quand ils ont été réfutées la vérité sera clair. Pour certains auteurs, se faisant passer pour fonder leur jugement sur les paroles de S. Thomas (iv, 24) quand il traite des obstacles apportés par les charmes magiques, ont essayé de maintenir qu'il n'existe pas une telle chose comme de la magie, qu'il n'existe que dans l'imagination de ces hommes qui attribuent des effets naturels, dont l'origine n'est pas connue, à la sorcellerie et les sorts. Il y a d'autres qui reconnaissent en effet que les sorcières existent, mais ils déclarent que l'influence de la magie et les effets de charmes sont purement imaginaires et phantasmical. Une troisième classe d'écrivains soutiennent que les effets dit-on, forgé par les sorts magiques sont tout à fait illusoire et fantaisiste, mais il se peut que le diable n'a vraiment prêter son aide dans une certaine sorcière. Les erreurs détenues par chacune de ces personnes peut donc être énoncée et donc réfutée. Pour en tout premier lieu, elles se révèlent être nettement hérétique par de nombreux écrivains orthodoxes, et surtout par S. Thomas, qui prévoit que cette opinion est tout à fait contraire à l'autorité des saints et se fonde sur l'infidélité absolue. Parce que l'autorité de l'Ecriture Sainte dit que les démons ont le pouvoir sur les corps et sur l'esprit des hommes, quand Dieu leur permet d'exercer ce pouvoir, comme il ressort des passages très nombreux dans les Saintes Ecritures. Par conséquent, ceux commis une erreur qui disent qu'il n'y a pas une telle chose comme la sorcellerie, mais qu'il est purement imaginaire, même si ils ne croient pas que les démons n'existent que dans l'imagination des accidents ignorants et vulgaires, et le naturel qui se produisent à un homme qu'il attribue à tort à quelque diable supposé. Pour l'imagination de certains hommes est si vive qu'ils croient voir les chiffres réels et les apparences qui ne sont que le reflet de leurs pensées, puis ceux-ci sont considérés comme les apparitions de mauvais esprits ou même les spectres de sorcières. Mais ce qui est contraire à la vraie foi, qui nous apprend que certains anges tombés du ciel et sont maintenant les démons, et nous sommes obligés de reconnaître que, par leur nature même, ils peuvent faire beaucoup de choses merveilleuses que nous ne pouvons pas faire. Et ceux qui essaient de pousser les autres à accomplir des merveilles du mal sont appelées sorcières. Et parce que l'infidélité chez une personne qui a été baptisé est appelé techniquement hérésie, par conséquent, ces personnes sont manifestement hérétiques. En ce qui concerne ceux qui détiennent les deux autres erreurs, celles-ci, c'est-à-dire, qui ne nie pas qu'il ya des démons et que les démons possèdent une puissance naturelle, mais qui diffèrent entre eux quant aux effets possibles de la magie et les opérations possibles de sorcières : la petite école jugeant qu'une sorcière peut vraiment apporter certains effets, mais ces effets ne sont pas réels, mais fantasmatique, l'autre école qui permet que certains préjudice réel ne s'abattre sur la personne ou les personnes blessées, mais que, quand une sorcière imagine ce dommage est le effet de son art, elle est grossièrement trompés. Cette erreur semble être basée sur deux passages des Canons où certaines femmes sont condamnées qui a faussement imaginer que pendant la nuit ils montent à l'étranger avec Diana ou Hérodiade. Cela peut lire dans le Canon. Pourtant, parce que de telles choses se produisent souvent par l'illusion ne sont que dans l'imagination, ceux qui supposent que tous les effets de la sorcellerie sont qu'illusion et l'imagination sont très bien trompé. Deuxièmement, en ce qui concerne un homme qui croit ou prétend qu'une créature ne peut être faite, ou changé pour le meilleur ou pour le pire, ou le transformer en un autre type ou la ressemblance par quiconque sauf par Dieu, le Créateur de toutes choses, seul, est un infidèle et pire qu'un païen. C'est pourquoi, à cause de ces mots "changé pour le pire", ils disent que si un tel effet causés par la sorcellerie ne peut pas être réel, mais doit être purement fantasmatique. Mais dans la mesure où ces erreurs saveur de l'hérésie et en contradiction avec le sens évident du Canon, nous allons d'abord montrer nos points de la loi divine, comme aussi par le droit ecclésiastique et civile, et d'abord en général. Pour commencer, les expressions du Canon doit être traitée de manière détaillée (bien uploads/s3/ malleus-maleficarum-partie-1 1 .pdf

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