1 L’Homme Géant Par le Shaykh Husayn ibn Mahmūd At-Tibyân Publicati
1 L’Homme Géant Par le Shaykh Husayn ibn Mahmūd At-Tibyân Publications Traduction achevée1 par Ansar al Haqq www.ansar-alhaqq.net Contact: ansar.alhaqq@gmail.com 1 Les parties 1, 2 et le début de la partie 3 étaient déjà traduites sur le site : http://jibal-khurassan.over- blog.com. La Traduction étant inachevée, nous avons jugé bon de la poursuivre et de la finir, afin de pouvoir la présenter dans son intégralité aux lecteurs Francophones. Qu’Allah, ‘Azza wa Jal, récompense toutes les personnes ayant participé à la traduction et à la correction de cet ouvrage, Āmīn. 2 Table des matières L’Homme Géant – Partie 1 ................................................................................................................... 3 L’Homme Géant – Partie 2 ................................................................................................................. 10 L’Homme Géant – Partie 3 ................................................................................................................. 18 L’Homme Géant – Partie 4 ................................................................................................................. 30 3 L’Homme Géant – Partie 1 Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux « Afin que l’histoire soit écrite et que les Musulmans sachent que nous avons été tué pour Allah, sur nos principes Islamiques fondamentaux et nos croyances, ceci nous est meilleur avec Allah, que l’histoire écrite et les Musulmans témoins contre nous. Nous avons vécu dans la bénédiction et en bonne santé après avoir changé nos principes fondamentaux et sacrifié la Bannière du Jihād. Quiconque pense que le pays Islamique aura la dominance sans épreuves est un ignorant qui ne connaît pas la biographie du Prophète - - . » [Citation de l’Amīr Al-Mu’minīn, Mullah Muhammad ‘Umar Mujāhid] Depuis le début des événements, j'ai songé à écrire un journal sur cet homme unique mais à cause de nombreux désastres et une rareté des sources, cela ne s'est pas fait. Les individus censés sont émerveillés d'entendre les biographies des grands hommes qui, de par leurs positions et leurs actions, ont changé le cours de l'histoire. Nous parlons du Lion de l'Islam, Abū Abdillāh Usāmah Ibn Muhammad Ibn ‘Awadh Ibn Lādin. Et nous parlons du Lion du Khurassan, Al-Mawlawī Jalāluddīn Al-Haqqānī. Et nous parlons du Shaykh des Mujāhidīn et des réformateurs [Mujaddid] du Fiqh du Jihād dans la Religion, ‘Abdullāh ‘Azzām, qu'Allah lui fasse Miséricorde et l'accepte parmi les martyres. Et nous parlons de l'Epée de l'Islām Khattāb, qu'Allah lui fasse Miséricorde et l'accepte parmi les martyres. Mais aujourd'hui, nous avons une entrevue avec une cime parmi les cimes élevées, semblable à la hauteur des montagnes de Bāmīr, de Sulaymān, de Shāhiq et de l'Hindukūsh. Une entrevue avec cet homme, qui a écrit pour la Ummah, des vers sur l'honneur longuement oublié et sur la détermination estompée. Il est certes lui-même une école pour les générations : pour apprendre le sens d'Al-Walā’ Wal-Barā’ dans la ‘Aqīdah d'après ces honorables positions, et pour apprendre l'amour pour la Face d'Allah et la détestation pour la Face d'Allah. Ils ont étudié dans son université le sens de la Noblesse et de la Supériorité de la Foi [Īmān] qui s'est clairement manifestée dans sa persévérance au niveau des principes et de la fierté pour la Religion. Je ne sais par où commencer, les événements dans la vie de cet homme étant trop nombreux pour être couverts en quelques pages…Et je ne sais comment commencer tant les lignes sont semblables, entrelacées d'une manière compliquée rendant ainsi difficile leur démêlement et leur rédaction. Après l'avoir observé pendant longtemps, j'ai pensé que je devais écrire sur le fond historique, social et dogmatique [Aqīdah] de l'homme, utilisant pour cela sa carte d'identité et de là, je reviendrai à lui dans une tentative de comprendre sa personnalité et d'analyser ses actions, en me basant sur ses nombreuses positions et ses quelques rares mots. 4 Sa carte d'identité Il est : le Commandant des Mujāhidīn, le Chef des porteurs de l'Étendard de la Religion : Amīr Al-Mu’minīn Al-Mulla Muhammad ‘Umar Mujāhid Al-Hanafī Al-Pashtūnī Al- Qandahārī Al-Abadālī Al-Afghānī, né e 1962, ère chrétienne, à Orūgzān, dans la province de Qandahar…Qu'Allah le préserve, accroisse son honneur et lui accorde la victoire contre les ennemis de la Religion. C'est ce qu'il nous est parvenu concernant son nom et j'ai beaucoup cherché, sans jamais trouver aucun auteur proche de lui qui ait fait mention d'autre chose que cela. Et nous prendrons son nom et chaque titre de son nom pour avoir une vue rapprochée de cette légende vivante : Premièrement : Amīr Al-Mu’minīn Le premier à porter ce titre fut le Calife bien guidé, Umar Ibn Al-Khattāb et ce titre se maintint pour tous les Khulafā’ qui vinrent après lui, jusqu'à la fin de l'empire Ottoman il y'à un siècle, et nous implorons Allah pour qu'il hâte le retour du Califat Bien Guidé. Allāh, Subhānahu Wa Ta'ālā, voulut que ce titre revienne et manifeste son sens Shar’ī en un autre 'Umar qui ressemble à son maître dans son physique et dans ses manières. Le premier 'Umar avait un grand visage et des épaules larges et telle est la description qu'en font ceux qui ont vu notre compagnon 'Umar. Le premier 'Umar était stricte sur la vérité et n'était pas détourné des droits d'Allāh par le blâme des blâmeurs et c'est une chose dont aucun de ceux qui ont entendu ou suivi les informations sur notre compagnon ne peuvent douter. Le premier 'Umar fut un homme politique de haut niveau qui avait des visions futures qui se démentaient rarement et que les signes de notre époque ne démentent pas non plus et cela sera vu par la suite dans notre récit. Le premier 'Umar arracha l'arbre de la Bay'ah à al-'Aqabah afin que personne ne l'adore et notre 'Umar a détruit les statues de Buddha afin que les gens n'adorent nul autre en dehors d’Allāh. La vie d'ici-bas vint au 'Umar, il la frappa de son pied et y renonça et notre 'Umar d'aujourd'hui, la vie d'ici-bas vint à lui, et elle était séduisante, mais il en divorça trois fois et préféra les grottes aux châteaux. Le 'Umar d'hier était juste, ainsi était-il en sécurité et s'endormit sous l'arbre et notre 'Umar d'aujourd'hui à l'habitude de marcher et de conduire sa modeste voiture dans les rues de Qandahar, en sûreté auprès du peuple et sans aucun garde personnel, alors qu'il est celui que toutes les nations du kufr et du nifāq cherchent en vain à capturer. 5 Le 'Umar d'hier clama haut et fort au milieu des kuffār « que celui qui veut que sa mère le perde enfant, faire de sa femme une veuve et de ses enfants des orphelins, que celui-là me suive derrière cette vallée » et notre 'Umar d'aujourd'hui a dit avec confiance, défiance et résolution, à la face des kuffār « si les bombardements américains continuent, je jure par Allāh que nos ennemis américains ne dormiront plus une nuit en paix. » Allāh a honoré la Religion à travers la personne du 'Umar d'hier et le 'Umar d'aujourd'hui à rendu à la Religion son honneur. Le 'Umar d'hier combattit les Perses et les Romains [les deux plus grandes puissances de l'Humanité] et le 'Umar d'aujourd'hui a combattu les Soviétiques et les Américains. Deuxièmement : Al-Mullah C'est un titre Afghan, dans la langue Pashto et c'est à l'origine un mot Perse qui se réfère à l'étudiant en sciences religieuses mais qui n'est pas encore diplômé d'une Université de Shari'a, alors que le savant, en langage Pashto, est désigné par le mot « Mawlawī », comme c'est le cas pour « Mawlawī Jalāluddīn Al-Haqqānī » et son frère « Mawlawī Yūnus Khālis », qu'Allah les préserve tous deux. L’Amīr Al-Mu’minīn était un étudiant en sciences religieuses qui n'a pas achevé son cursus universitaire à cause de sa participation au Jihād, et quelle noble raison que celle-là. Et il a été à l'école Islamique au Pakistan pendant sa jeunesse et il y devint professeur. Et la phase d'études théoriques se changea et études pratiques sur le champ de bataille, qui renforça ce qu'il avait appris dans les Madāris auparavant et planta dans son cœur le véritable sens des Versets du Qur'ān et des Hadīths Prophétiques. Troisièmement : al-Hanafī Ce nom est lié à l'école de pensée Hanafite et à son Imām Abū Hanīfah An-Nu’mān au sujet duquel beaucoup d'historiens affirment qu'il est l'un de ceux nés à Kabul. Ahl As-Sunnah [90% de la population] en Afghanistan sont majoritairement Hanafīs et la population est en général fermement attachée à l'école Hanafī, beaucoup d'entre ne connaissent ni n'ont entendu parler d'aucune autre école de pensée. Pour ce qui est des savants Afghans, particulièrement ceux qui se sont mélangés aux Arabes, ils connaissent les 4 écoles de pensée et la plupart reconnaissent qu'elles sont sur la vérité, bien qu'ils soient strictement attachés à leur école dont ils ont hérités de leurs parents. Et ce qui nous est parvenu de l’Amīr Al- Mu’minīn, c'est qu'il a défait le problème de l'attachement stricte à une école de pensée car il était stricte au sujet de la vérité si elle apparaissait clairement à lui et il n'allait vers personne d'autre qu'elle et il ne connaissait pas les demi solutions en uploads/Litterature/ l-x27-homme-geant-par-le-shaykh-husayn-ibn-mahmud.pdf
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- Publié le Apv 12, 2022
- Catégorie Literature / Litté...
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